Magazine Culture

Mon avis sur Take the Lead d'Alexis Daria , une romance dans l'univers de DALS

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Take the Lead d'Alexis Daria , une romance dans l'univers de DALSGina Morales veut gagner. C'est sa cinquième saison sur The Dance Off, une compétition de danse de célébrités à la télévision , et elle n'a même jamais participé à la finale. Quand elle rencontre son nouveau partenaire, elle voit qu'elle a toutes ses chances. Il est beau, plein de muscles, et il joue un rôle dans l'mission de TV réalité sauvage tournée enAlaska , Living Wild. Avec son physique sexy et son nom reconnu, elle pense qu'il est son billet pour la finale - jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'ils ont été piégés.
Stone Nielson déteste Los Angeles, il déteste la télé réalité, et il déteste le fait qu'il ait dû se joindre au casting de The Dance Off en raison des obligations familiales. Il n'a qu'une hâte , revenir en Alaska, mais il ne peut pas non plus nier son attirance croissante vis à vis de sa partenaire de danse Puerto Ricaine. Ni l'un ni l'autre ne cherche des dénouements romantiques, et Stone ne peut pas risquer de révéler ses secrets, mais comme ils mettent le feu à la piste de danse, c'est seulement une question de temps jusqu'à ce qu'il ressente une impulsion pour mener la danse.
Lorsque les tabloïds s'accrochent à leur romance en développement, les projecteurs menacent de ruiner non seulement leur relation, mais leur carrière et leur vue sur le trophée. Gina et Stone devront décider si leurs priorités correspondent à la renommée, à la fortune ou à la chance d'un avenir ensemble.
Date de sortie : 3 octobre 2017
Editeur : Swerve
Prix: 3.07 euros
Pages : ?????
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Titi de St Martin's Press pour m'avoir permis de lire en ARC cette romance que j'ai vraiment adoré.
Mon avis : Si vous lisez en VO et si vous êtes fans de DALS ( si vous ne savez pas ce que signifie ce sigle c'est que vous ne suivez pas assidûment Danse Avec les Stars) cette romance est faite pour vous et ne pourra que vous conquérir. Je découvre la plume d'Alexis Daria avec ce premier tome de la saga A dance Off Novel et j'ai hâte de lire d'autres romans dans cet univers qui me parle complètement. Fan de la première heure, je n'ai jamais manqué une saison sur TF1 et même si nous sommes dans une version romancisée de cette émission TV je suis sûre que nous ne sommes pas loin de la vérité.
Gina Morales est une jeune femme de 27 ans qui en est à sa 5ème de The Dance Off et qui aimerait enfin remporter le trophée tant convoité. Pour cela elle est prête à tout sauf à faire passer sa relation avec son danseur pour ce qu'elle n'est pas. Au fil des pages nous découvrons à quel point Gina tient énormément à l'image qu'elle donne à voir aux médias , à ses fans , à sa famille et aux paparazzi. Cependant Donna Alvarez la productrice en chef ne l'entend pas de cette oreille et comme dans toute émission de télé ( réalité ou non) , les dés sont pipés et certains danseurs ne sont que des pantins dans les mains de l'audimat et la course à l'audience. J'ai adoré le personnage de Gina car c'est une femme entière qui a de très belles valeurs et qui a un incroyable talent. Elle s'entend très bien avec son amie Natasha Diaz avec qui elle vit en collocation. Elles connaissent les rouages de l'émission mais cette année , Donna a décidé de mettre une épée de Damoclés au dessus de sa tête. Soit elle va en finale soit elle peut dire au revoir à sa carrière télévisuelle.
Malgré ce chantage , elle va développer une réelle relation avec Stone , la célébrité qu'on lui a attribuée. Elle va au fur et à mesure des choréographies dévoiler aux yeux des spectateurs les réelles capacités et les progrès de cet homme sauvage. Il a des capacités c'est évident et il va lui aussi sortir du rôle qu'on lui a attribué depuis tant d'années dans Living Wild. Aux côtés de cet homme sauvage et naturel, Gina va éprouver des sentiments qu'elle s'est toujours refusé de ressentir depuis son fisaco avec Ruben. Cette histoire l'a forcément marquée et a influencé la personne qu'elle est devenue aujourd'hui. J'ai aimé le style de l'auteur qui nous permet de fermer les yeux et d'imaginer les chorégraphies des artistes présents. Pour les initiés , les danses ne sont plus un mystére et on en apprécie chaque instant et chaque moment. En découvrant les coulisses d'une émission connue de tous, on ressent aussi de la colère et du ressentiment face à ces ouvriers de l'ombre qui scénarisent les moments de répétitions , d'échanges pour amener le public là où ils veulent les amener. Gina saura t-elle survivre à cette marée de requins? Quel choix fera t-il au moment crucial?
Stone Nielson est une célébrité qui s'est fait connaître avec l'émission de TV réalité Living Wild qu'il réalise aux côtés de sa famille . Ils sont 7 frères et soeurs plus leur parents à vivre constamment sous le regard des caméras ce qui fait que plus rien n'est naturel chez lui. Tout est donc calculé pour se faire apprécier des spectateurs et entretenir le leurre encore plus longtemps. Dès les premières pages on sent que c'est un être brut de décoffrage qui vit en Alaska loin de tout mais qui au final ne vit pas vraiment sa vie. Il s'est enterré dans le rôle du candidat solitaire et silencieux capable de survivre en milieu hostile et le milieu dans lequel il va devoir évoluer à Los Angeles est sans doute et contre tout attente le plus hostile. J'ai aimé ce personnage car on le voit évoluer en milieu inconnu mais c'est comme si il pouvait revivre à nouveau. Il est enfin lui même et je dirais même que ne plus être sous l'influence néfaste de sa famille est un réel plus. Les Nielson vivent leur vie de manière programmée et rien n'est laissé au hasard. Lâcher du leste fera donc le plus grand bien car pour une fois Stone se concentre sur un projet qui ne se focalise pas entièrement sur sa famille étouffante. Il va au fil des semaines, des danses et des moments partagés avec Gina découvrir qui il est réellement et qui il ne veut plus être. Pourra t-il se sortir de ce cercle vicieux? Pourra t-il échapper aux demandes de sa famille? Vivra t-il enfin sa vie?
Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture VO car elle vous fera passer de supers moments. La danse est la thématique principale mais par le biais de l'émission , des personnages, Alexis Daria évoque les thématiques fortes liées aux émissions de télé où derrière les paillettes se cachent des choses peu glorieuses. Leur carrière passera t-elle avant leur vie et leur sentiment?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines