Magazine Culture

Mon avis sur Un réveillon plein de surprises de Carole Mortimer

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un réveillon plein de surprises de Carole MortimerInstallée à Majorque depuis un an, Caro revient à Londres avec son bébé de six mois, heureuse de passer les fêtes de Noël en famille. Mais au lieu de son frère, c'est Jake Montgomery, son mari, qui vient la chercher à l'aéroport. Jake, que Caro a quitté autrefois sans même lui dire qu'elle attendait un enfant de lui. Jake, qui exige qu'elle revienne à la maison. Comme si de rien n'était, comme s'il ne l'avait pas trahie !
Cette nouvelle fait partie du recueil Un noël enchanté qui sort le 1er octobre avec 2 autres nouvelles . Dans ce recueil, elle s'intitule Un réveillon plein de surprises
Date de sortie : 1er octobre (papier) et 15 octobre ( numérique)
Editeur : Harlequin France
Prix: 7.90 euros ou 1.99 euros
Pages : 100 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin qui m'a permis de lire en SP ce recueil 
Mon avis : C'est sans doute la nouvelle qui m'a le moins convaincue dans le sens où certains traits de caractère du personnage principal m'ont très rapidement énervé. Il est très directif et même si on comprend aisément sa colère , je ne l'ai pour ma part pas cautionné. De plus, toute l'intrigue repose sur un énorme quiproquo et une discussion qui aurait dû avoir lieu bien plus tôt.
Jake Montgomery ( petit aparté mais il n'y a que moi à trouver que ce nom de famille est ultra répandu et tellement utilisé dans les romances ! J'ai l'impression de lire un tas de romance avec des personnages du même nom de famille lol) est un homme de 35 ans qui a décidé d'aller chercher sa femme à son arrivée à l'aéroport afin de comprendre la situation dans laquelle il se trouve. Elle est partie il y a environ un an sans aucune explication réelle et elle a disparu de la planète sans laisser de traces. C'est donc tout naturellement qu'il est en colère lorsqu'il découvre que sa femme a donné naissance à leur fille Magdalena sans trouver judicieux de le lui dire. Comme je le disais donc je comprends le ressentiment que Jake peut éprouver vis à vis de la situation mais son aspect dirigiste et étouffant m'a dérangé. Nous sommes à la limite du kidnapping et de la séquetration. Il est nécesssaire que ce couple se parle mais ils ont trop tendance à repousser l'échéance. On comprend que c'est un homme qui a du mal à exprimer ses sentiments mais j'ai trouvé que ça allait trop dans les extrêmes.
Caro est une jeune femme de 25 ans qui a décidé de prendre sa vie en main. Elle est clairement tombé amoureuse de son mari et les premiers instants de leur histoire ont été merveilleux. C'est désormais une maman ours qui est prête à tout mettre en oeuvre pour protéger sa fille de 6 mois . Pourtant elle ne pourra pas fermer les yeux et nier la tendresse qui se lie entre Magdalena et son père. Regrette t-elle d'avoir caché cette grossesse à son mari ? Je ne le pense pas vraiment car elle a voulu oublier sa souffrance en se focalisant sur l'amour à donner à sa fille. Bien entendu que la blessure est encore profonde mais les non dits auraient pu être clarifiés plus tôt. Je ne dirais pas qu'elle est faible mais elle s'est trop laissée tomber dans le passé pour réfléchir de manière cohérente. Cela a donc amené une situation chaotique qui aurait pu être évité et le manque ou la douleur auraient pu eux aussi disparaître de leur vie.
Bref je n'ai pas détesté cette nouvelle mais j'ai souvent haussé les sourcils face à une intrigue qui au final aurait pu être dénouée bien plus vite. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages ni à leur histoire mais cela ne veut pas dire que Carole Mortimer n'a pas su réaliser une douce romance de Noël. La magie n'a tout simplement pas opérée pour moi mais elle pourrait le faire pour vous.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines