Magazine Culture

Mon avis sur la chouette romance Une maman les fêtes de Debbie Maccomber

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la chouette romance Une maman les fêtes de Debbie MaccomberMon avis sur la chouette romance Une maman les fêtes de Debbie Maccomber
Malgré la promesse qu'elle s'est faite de ne plus jamais se laisser prendre au piège de l'amour, Carrie ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Philip Lark, son nouveau voisin. Hélas ! Celui-ci se montre si distant à son égard qu'elle désespère d'attirer son attention. Mais c'est compter sans les stratagèmes de Mackenzie, la fille de Philip, qui a décidé, à l'approche de Noël, de trouver une compagne à son père.
Cette nouvelle fait partie du recueil Un noël enchanté qui sort le 1er octobre avec 2 autres nouvelles . Dans ce recueil, elle s'intitule Une maman pour Noël.
Date de sortie : 1er octobre (papier) et 15 octobre ( numérique)
Editeur : Harlequin France
Prix: 7.90 euros ou 1.99 euros
Pages : 100 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin qui m'a permis de lire en SP ce recueil 
Mon avis : Oui je sais que nous ne sommes qu'à la fin du mois de septembre et pourtant rien de tel qu'une romance de Noël pour vous filer le sourire aux lèvres. Bien entendu je ferais des lectures de Noël en novembre / décembre mais je vais d'ores et déjà lire les trois nouvelles en amont.
Comme dans la précédente nouvelle, nous avons un papa débordé qui pense , vit et respire boulot mais cette fois il a la garde de sa fille. En effet, Philip Lark est un papa qui s'occupe comme il le peut de sa fille, une adolescente de 13 ans. Il est ingénieur donc autant vous dire qu'il vit dans sa bulle au grand dam de sa fille mais aussi à sa façon de son ami Gene. Ce dernier sera d'ailleurs présent à un moment clé de la romance et il pourrait bien ouvrir les yeux de son ami sur certaines choses. Après son divorce avec sa femme Laura, il y a deux ans, Philip est devenu un moine et il n'accorde plus de temps à la gente féminine. Il semble avoir été profondément déçu par son ex femme et on sent qu'il n'accorde pas facilement sa confiance. Contraint de venir vivre dans l'immeuble dont son ami est propriétaire pendant la durée des travaux de sa demeure , il va tenter de faire connaissance avec ses voisins hors du commun. C'est clair qu'avec eux il ne va pas s'ennuyer.
D'autant plus que sa filleMackenzie, qui est en pleine crise d'adolescence, a décidé de trouver une nouvelle femme à son père. Elle ne supporte plus de le voir s'enfermer sur lui même. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mackenzie car malgré son jeune âge c'est une jeune fille qui est simplement en manque d'affection. Elle ne demande pas grand chose et j'ai bien ri à ses côtés. Elle va aussi trouver la présence féminine dont elle a tant besoin en la personne de Carrie Weston, celle qu'elle a choisi pour son père. Les deux jeunes femmes ont un parcours similaires car elles ont toutes deux vécu un divorce à un âge où il n'est déjà pas facile de trouver qui on est. Mackenzie va donc se servir de l'expérience de la jeune femme pour mener à bien sa mission.
Carrie est donc une jeune femme adorable qu'on prend un réel plaisir à découvrir . J'ai adoré sa famille car il nous offre l'exemple même d'un couple heureux qui s'aime toujours autant malgré les années qui passent. Il y a comme une espéce d'espoir qui émerge d'eux et c'est vraiment adorable. On voit peu Charlotte mais sa fille peut compter sur elle pour des conseils avisés. Le focus est mis sur son beau père Jason Manning qui a clairement donné un nouveau sens à sa vie. La relation qu'elle tentera de construire avec Philip trouvera un superbe écho en l'exemple de son beau père. Carrie est une jeune femme douce et pleine d'empathie qui évolue dans cet immeuble aux voisins uniques et attachants. Vous adorerez particulièrement Mme Fredrick qui nous fera sourire par ses facéties.
Bref j'ai passé un très bon moment avec cette douce nouvelle de Noël car Debbie Maccomber aborde la thématique du divorce et de la reconstruction parfois difficile d'une vie. Peut on à nouveau faire confiance? Peut on encore croire à l'amour? Le miracle de Noël aura t-il lieu?
Pour le savoir pré commander cette nouvelle en cliquant ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines