Magazine Culture

Mon avis sur le délicieux Le Noêl d'un milliardaire de Lucy Gordon

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le délicieux Le Noêl d'un milliardaire de Lucy GordonMon avis sur le délicieux Le Noêl d'un milliardaire de Lucy Gordon
Quand il découvre la lettre que son fils Bobby a adressée au Père Noël, Alex, un homme d’affaires sur le point de divorcer, sent une émotion indicible le submerger. Car l’enfant, au lieu de réclamer des jouets, ne souhaite qu’une seule chose : voir ses parents enfin réunis pour le réveillon. Pour donner à sa famille – et à son couple – une nouvelle chance, Alex décide de leur offrir un Noël inoubliable…
Cette nouvelle fait partie du recueil Un noël enchanté qui sort le 1er octobre avec 2 autres nouvelles . Dans ce recueil, elle s'intitule Un voeu si précieux.
Date de sortie : 1er octobre ( papier) et 15 octobre (numérique)Editeur : HarlequinPrix: 7.90 euros ou 1.99 eurosPages : 115 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin qui m'a permis de lire en SP ce recueil 
Mon avis : Oui je sais que nous ne sommes qu'à la fin du mois de septembre et pourtant rien de tel qu'une romance de Noël pour vous filer le sourire aux lèvres. Bien entendu je ferais des lectures de Noël en novembre / décembre mais je vais d'ores et déjà lire les trois nouvelles en amont. 
Alex Mead est un homme de 37 ans qui a une réussite flamboyante . A la tête de Mead and Cie , il est l'exemple même de l'homme d'affaires à qui tout réussit. Il a une carrière formidable et ce bourreau du travail pourrait avoir une vie parfaite mais le souci c'est qu'il ne vit, pense et respire que pour son travail. Il a une vie de famille mais celle ci est complètement négligée à un point où sa femme a demandé le divorce et ses enfants ne savent plus ce que c'est qu'avoir un père pour Noël. Il s'apprête une nouvelle fois à les décevoir quand un coup de fil va changer la donne. Cette année , il sera bien présent et il se pourrait donc que ce soit le moment de révélation pour lui. Il va ouvrir les yeux sur la perception que ses enfants ont de lui et il pourrait donc enfin ouvrir les yeux sur sa vie certes dans un cadre doré mais dénuée de tout sentiment humain. Au final on s'attache à ce père de famille qui va découvrir quelles sont les priorités dans sa vie . Continuera t-il à mettre sa carrière en avant ? Aura t-il le temps de faire une place à ses enfants dans sa vie? Pourra t-il séduire à nouveau sa femme? 
Corinne est donc la future ex femme d'Alex et elle n'a rien d'une femme aigrie. On sent qu'elle a clairement encore des sentiments pour son mari mais qu'elle ne veut plus accepter de vivre la vie qu'elle a mené plus de dix. Elle a rencontré Alex lorsque ce dernier n'en était encore qu'au balbutiement de son entreprise, lorsque ce dernier agissait encore en être humain. Les quelques flashbacks que nous avons sont un régal car ils nous montrent le héros sous un jour meilleur et plus agréable. On se demande donc ce qui a pu faire qu'Alex a complètement délaissé sa famille. On a du mal à comprendre son choix. Corinne apparaît donc comme une femme qui a repris en main sa vie et ses sentiments. Elle va de l'avant et tente de se prouver qu'elle peut faire quelque chose de sa vie sans Alex. C'est une femme un peu écorchée vive à qui il faudra réapprendre à donner sa confiance. 
Que dire des enfants de Corinne et Alex. A 6 ans, Mitzi est une petite fille adorable qui a déjà un sacré caractère et qui par ses agissements apporte de la bonne humeur à une intrigue assez tendue. A 6 ans, on pardonne plus facilement et elle semble donc plus proche de son père. Quant à Bobby , il m'a beaucoup touché car il fait preuve d'une grande maturité à 9 ans. La lettre qu'il va rédiger au Père Noël est des plus touchantes car elle transcrit parfaitement son mal être. Ce n'est pas un enfant facile à déchiffrer et donc sans un certain subterfuge , Alex ne connaîtrait pas le fond de la pensée de son fils. J'ai aimé ces moments en famille mais aussi le talent dont fera preuve le jeune Bobby. Son rêve se réalisera t-il? Aura t-il enfin droit à la relation père fils dont il a tant besoin? 
Bref, si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël douce et délicieuse, je vous recommande Le Nooël d'un Milliardaire car Lucy Gordon a su aborder des thèmes sensibles avec délicatesse. Nous rêvons d'une happy end et nous espérons qu'Alex descendra de son piédestal pour revenir à des valeurs simples et épanouissantes. 
Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 36277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines