Magazine Beaux Arts

1°édition Biennale Populaire d’Arts Visuels | Viviers lès Montagnes Tarn

Publié le 30 septembre 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

6,7,8 octobre 2017

http://www.champsvisuels.eu/

En octobre 2017, la Biennale Populaire d'Arts Visuels a lieu dans le charmant village de Viviers lès Montagnes situé dans le Tarn, et quel plaisir de rassembler pour l'occasion les oeuvres des dix artistes invités.

Ce catalogue est le reflet de l'esprit de cette manifestation, faire découvrir la richesse de l'offre artistique à travers diverses techniques (peinture, photographie, sculpture, installation, vidéo, dessin, graphisme).

Cet événement est né du besoin profond de partager notre passion en présentant des artistes de qualité dans le milieu rural et d'impliquer le public dans une démarche participative et créative, instaurant une connivence entre l'art et la population. Il est l'occasion également d'affirmer notre soutien aux artistes des arts visuels en respectant le droit de monstration.

S'inventant ensemble avec la population locale, cette manifestation n'exclut aucune forme d'arts plastiques, la qualité et l'intérêt esthétique ayant guidé la sélection. Cette aventure humaine et artistique est la preuve qu'art et populaire sont deux mots compatibles.

L'équipe de Champs Visuels

Expositions de 10 artistes suivant un parcours pédestre au cœur du village.
Autour du thème "La part cachée du réel", ils vous feront découvrir la richesse de leur offre artistique à travers différentes techniques (peinture, collage, photographie, sculpture, installation, vidéo intéractive, dessin, graphisme).
Les artistes que nous avons sélectionnés pour cette première édition nous confrontent, chacun à sa manière, à sa perception du réel.
Certains nous proposent une vision rassurante, voire familière, d'autres nous entraînent au-delà du visible et nous invitent à un voyage qui brouille les références habituelles et perturbe le regard.
Faiseurs de monde, ils cherchent, par des visions multiformes, à pénétrer cette réalité décalée. Ils nous transportent dans un monde incroyable, impossible et cependant réel.
Ils nous livrent l'envers du miroir, et nous invitent à partager ce qui se dissimule : " la part cachée du réel ".
Avec Darkimey, Rai Escalé, Tarik Essalhi, Matthieu Fappani, Sarah Malan, Véronique Matteudi, Nana Tonnellier, Géraldine Villemain, Juliette Virlet, Anzu Wicks.

Tél 09 72 46 27 17


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte