Baja : Edge of Control HD est une remasterisation d'un titre console de 2008, qui n'avait jamais vraiment trouvé son public. L'affiche avait pourtant de quoi intéresser l'amateur de courses. Le cadre des courses Baja, dans la Californie mexicaine, conférait un charme tout terrain assez atypique. Malheureusement, son petit frère lifté n'est guère plus attrayant.
Le poids des ans. Tout remastered qu'il est, le jeu ne parvient pas à impressionner. Les graphismes quelconques, voire franchement dépassés, ne rendent pas hommage à un level design souvent très inspiré. Pire, on baisse le son dès la première course, lassé par le bruit de scooter en surrégime des bolides pourtant équipés de moteurs surpuissants. Côté gameplay, Baja : Edge of Control HD se défend vaillamment et les premières courses sont agréables.
De beaux restes. Tout n'est pas noir au pays du soleil et Baja propose un contenu particulièrement riche. On compte notamment de profondes améliorations des véhicules et un système de championnats varié, avec plusieurs catégories de voiture. L'IA compense son manque de rapidité par un comportement agressif souvent kamikaze, les adversaires préférant s'envoyer dans le décor avec vous plutôt que de céder le passage.
Baja : Edge of Control HD demeure un titre quelconque et vite oubliable.
L'article est terminé ...
(Visited 19 times, 19 visits today)