Magazine Cinéma

Wishlist #39

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
WISHLIST #39

Comme je le soulignais dans les articles intitulés Séances Supplémentaires, et comme c'est certainement le cas pour bon nombre de rédacteurs de critique de films, afin de préparer et rédiger une nouvelle chronique sur un métrage, on fait quelques recherches. Le réalisateur, parfois le scénariste, souvent les principaux acteurs, font l'objet de quelques lectures.

A partir de là, il arrive parfois qu'on découvre un ou plusieurs films qui sont passés à travers notre radar. Du coup, ces derniers peuvent faire l'objet du désir de les découvrir. D'où la création d'une Wishlist. Pour ma part, c'est régulièrement que je découvre des métrages qui m'intéressent. Je vais donc essayer, chaque dimanche, de proposer ma liste de souhaits, ou ma liste d'envie, suite à mes pérégrinations cinéphiles.

Pour cette semaine allant du 25 septembre au 1er octobre 2017, je me suis arrêté sur 14 films, dont voici la liste :

4. Conspiracy (2017), un film réalisé par Michael Apted avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, et Toni Collette dans les rôles principaux.
- Lire notre critique -
Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l'aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d'un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l'agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

7. 47 Meters Down (2017), réalisé par Johannes Roberts, avec Mandy Moore, Claire Holt, et Matthew Modine dans les rôles principaux.
Après la rupture de Lisa, sa soeur Kate l'embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d'aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Une fois dans l'eau, le spectacle est incroyable...
Mais subitement, le câble qui retient la cage au bateau cède, et les deux soeurs se retrouvent plongées au fond de l'océan, à 47 mètres de profondeur. Il ne reste qu'une heure d'oxygène et les grands blancs rôdent..

14. 2 Soeurs (2003) de Kim Jee-Woon avec Kim Kap-soo, Yum Jung-ah, et Moon Geun-Young dans les rôles principaux.
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite. Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

WISHLIST #39

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines