Magazine Conso

[Chronique] La Bibliothèque – Tome 1 : Grandir

Publié le 01 octobre 2017 par Alexis @bob_le_battant

Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n'existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l'humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d'entrer dans les rêves, et de les vivre comme s'ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d'embûches, de magie et de doutes.

Une nouvelle fois, j'ai pu découvrir un roman grâce au site simplement. Et je remercie l'auteure qui m'a confié la lecture de son roman.

Nous sommes dans un univers de fantasy en rentrant dans ce roman. Il s'agit d'une histoire mêlant de la magie, une aventure et de la science-fiction. Il s'agit d'un style de livre qui me correspond complètement.

J'en viens à ce roman un peu plus en profondeur. J'ai eu au tout début beaucoup de mal à rentrer dans l'univers du livre. J'avais beaucoup de mal à assimiler l'histoire en elle même car il y avait quelques informations que je ne retenais et je m'y perdais. Toutefois, une fois le premier chapitre passé je me suis bien imprégné de l'histoire, ce qui m'a perdu ce fut certaines abréviations, qui font parti prenante du livre en lui même.

L'écriture de ce livre est vraiment agréable. J'ai beaucoup apprécié lire chacun des chapitres, et l'on s'accroche vite à certains personnes, surtout à notre héroïne Emilie. Certains chapitres m'ont paru plus long que d'autres mais cela est resté très agréable dans la lecture.

Il a pu arriver par moment d'avoir eu du mal à avancer dans certains chapitres, les trouvant un peu long mais malgré tout, l'histoire en elle-même est tellement passionnante qu'on avance pour en connaitre le dénouement.

Le fait de découvrir un univers proche du notre mais dans un monde bien plus évolué rend l'histoire renversante. On se plonge facilement dedans et l'on découvre un monde qui pourrait devenir le notre dans les années à venir. Ce qui rend l'histoire encore plus passionnante c'est son intrigue principal qui tourne autour de La Bibliothèque. C'est assez curieux de voir que l'histoire en elle-même se tourne vers les livres étant un livre lui-même. En lisant l'histoire, on en est encore plus proche. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler.

Ce fut pour moi une agréable lecture, un peu plus longue que je ne le pensais au début mais une lecture que j'ai bien apprécié et une histoire qui m'a beaucoup plu. L'auteure sait bien choisir ses mots comme il le faut pour nous faire voyager dans son univers.

Vous pouvez retrouver ce livre sur le site de la Fnac ou encore Amazon, n'hésitez pas si la fantasy vous plait !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines