Magazine Cinéma

Balade automnale au bord du lac de Côme

Par Bottines

Comme souvent lorsque je vous parle voyage, je ne prétends pas ici vous donner des conseils pour préférer telle destination à telle autre, ou tel moyen de transport à tel autre. Je souhaite juste partager quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée des paysages que vous trouverez aux destinations en question. Il y a quelques jours, je me suis rendue sur les rives du Lac de Côme en Lombardie dans le nord de l'Italie, afin de découvrir le magnifique panorama sur les montagnes et les villages pittoresques aux alentours dont on m'avait beaucoup parlé.

Basée à Milan, il m'a suffi de prendre le train de la gare centrale jusqu'à Varenna (comptez une douzaine d'euros aller/retour) pour déjà admirer de sublimes paysages. La météo n'était malheureusement pas au beau fixe, mais même en l'absence de soleil, j'ai trouvé le lieu magique. Les lierres roux, les vignes jaunies et la brume légère donnaient une atmosphère très plaisante, même si on se sentait déjà bien loin de l'été...

Contrairement à Milan, ici on se sent vraiment en Italie avec toutes les petites ruelles escarpées et les façades colorées. Lorsque l'on s'éloigne un peu de la gare et que l'on prend de la hauteur, on tombe sur la Villa Monastero, ancien couvent devenu musée et ses somptueux jardins botaniques suspendus ornés de colonnades, de statues, et plantés de palmiers et de cyprès. Je suis arrivée après la fermeture mais la vue sur les jardins avec en toile de fond le lac, dont on jouit de la rue, est déjà à couper le souffle. Il y a aussi une jolie promenade sous les arcades à faire en amoureux (ou pas) pour admirer d'un peu plus près le lac de Côme.

De Varenna, il est ensuite possible de prendre le bateau pour rejoindre Bellagio, un village un peu plus animé, touristique et bourgeois, qui était autrefois muni de remparts. La traversée, qui dure une vingtaine de minutes est très agréable. Voir les façades à flanc de collines et les silhouettes montagneuses défiler sous nos yeux est un régal. À l'arrivée, un peu plus de terrasses, de boutiques et de grands hôtels qu'à Varenna mais toujours ce charme italien authentique. Voyez par vous-même !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte