Magazine Culture

Prix Goncourt des lycéens 2017

Par Lecturissime

Le 5 septembre dernier, l'annonce par l'Académie Goncourt de sa sélection littéraire lançait la 30ème édition du Prix Goncourt des Lycéens. Créé et organisé par le ministère de l'Éducation nationale et la Fnac, avec l'accord de l'Académie Goncourt, ce Prix donne l'opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée, et de faire entendre leur voix pour élire leur lauréat parmi les 15 auteurs sélectionnés cette année.

Les 15 romans sélectionnés

Après plusieurs semaines de lecture des romans en compétition, les lycées participants auront l'opportunité d'échanger et de débattre avec les auteurs en lice pour le Prix lors de 7 rencontres régionales, organisées du 9 au 18 octobre prochain au sein de plusieurs Ateliers Canopé. Les jurés lycéens auront ainsi toutes les cartes en main pour mûrir leur réflexion et choisir leurs finalistes lors des délibérations en novembre.

J'assisterai donc à la rencontre des lycéens à Lille le vendredi 13 octobre.

Par la suite, le lundi 13 novembre des délibérations régionales à huis clos auront lieu et l'annonce des finalistes se fera en fin de journée.

Pour finir, le jeudi 16 novembre, après des délibérations nationales à huis clos à l'Opéra de Rennes, l'annonce du lauréat Prix Goncourt des Lycéens 2017se fera à 12h45.

Pour rappel voici les précédents lauréats :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecturissime 3236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines