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L'épuisement du marketing ?

Publié le 02 octobre 2017 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Le malaise est de plus en plus palpable. Il est visible à l'oeil nu et les réponses à cette remise en question se font encore attendre.Réseaux sociaux, big data, Intelligence artificielle, en quelques années, la plupart des convictions de ce qui constituait une quasi-science de la consommation, se sont effondrées comme un château de cartes. Le marketing a perdu de son assurance. Le marketing est devenu mortel.Dans la société post-moderne, il est fort probable que le post-marketing ne lui ressemblera pas.
Vers un post-marketingA l'heure où chacun devient média, au moment où les assistants intelligents sont en passe de réinventer la relation avec les clients en transformant tout en objet mesurable, comparable, banalisable, que restera-t-il de différent ?L'épuisement du marketing moderne oblige à repenser le sens de biens de plus en plus communs.L'imaginaire reprend sa place pour porter une vision qui va au-delà de la valeur d'usage pour redonner au produit ce qu'il a toujours été, un désir jamais assouvi de plus d'accès au monde.
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