Magazine

Festival Atlântico à la Philharmonie : une deuxième édition alliant découverte, passion et qualité

Publié le 02 octobre 2017 par Paulo Lobo

Festival Atlântico à la Philharmonie : une deuxième édition alliant découverte, passion et qualité

Carminho le 14 octobre : somptueux point d'orgue du festival !

Du 5 au 14 octobre, la Philharmonie de Luxembourg présente la deuxième édition du festival "Atlântico" consacré aux musiques des pays lusophones. Des grosses pointures sont annoncées, de très haute volée - entre autres Rodrigo Leão, Maria João, Egberto Gismonti ou encore Carminho. J'aurai bien envie d'assister à tous les concerts, mais comme il convient de rester raisonnable, je me suis donc fait violence pour affiner mon choix. Voici donc les trois artistes que je compte voir et écouter en live la semaine prochaine.
Carminho, bien sûr, le 14 octobre, parce qu'elle est flamboyante et irrésistible, d'une justesse et d'une puissance rares, et que son "fado" ne se laisse enchaîner par aucun formalisme.
The Legendary Tigerman (aka Paulo Furtado), le 13 octobre, un fou chantant virtuose de la guitare et de la voix - va y avoir du soufre sur scène !
Tcheka le 11 octobre : un jeune artiste cap-verdien à la voix de velours, qui, sur son magnifique premier album "Dor de mar", a composé un univers poétique d'une douceur infinie.
www.philharmonie.lu
P.s. Quel bonheur de voir s'affirmer un festival d'un tel calibre, exigeant dans sa sélection, ouvert d'esprit et curieux de tous les chemins empruntés par les musiques liées à la culture lusophone.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte