Magazine Culture

Riverdale

Par Coin Des Licornes @coindeslicornes
Bonjour, bonjour ! 

Parlons série aujourd'hui vous voulez bien ? Et c'est Riverdale qui prend la tête d'affiche de cet article ! (Oh et au fait c'est Julie qui vous parle) J'entendais parler de cette série depuis un moment mais je n'avais jamais pris le temps de la regarder car j'avais l'impression que ça faisait beaucoup trop ado. Puis Vanessa et ma sœur sont passées par là et j'ai finalement décidé de me laisser tenter. 


Riverdale avis série Netflix Coin des licornes Blog littéraire ToulouseAu final j'ai fini la première saison en une semaine tant elle est addictiveEn commençant à la regarder je m'attendais à tout sauf à une enquête policière mais je n'en dis pas plus héhé je vous laisse le plaisir de la découverte si vous décidez de vous laisser tenter. Nous sommes bien loin d'une énième série pour ado où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau (quoique vu le casting ça reste à voir #groupiedeColeSprouseetKJApa). Riverdale c'est des personnages complexes, parfois torturés qui traversent des épreuves plus ou moins dures et qui pour la plupart du temps ne peuvent pas compter sur leurs parents qui sont des plus scandaleux. 

Ce qui la rend addictive ? L'INTRIGUE. Tout au long des épisodes on découvre de nouvelles bombes, on crée nos théories pour au final passer notre temps à les remanier avec les nouvelles infos qui nous arrivent. Chaque personnage joue un rôle clé et au final ils sont tous reliés entre eux. Riverdale n'est pas une série ado en puissance, il y a certes des petits clichés : la pompom girl aux allures de garce, l'outsider, le meilleur ami gay, l'intello, la petite riche... Mais au final ils sont bien plus que de simples clichés. Ils ont tous leur histoire personnelle chacun avec des épreuves dures à surmonter mais qui nous permettent de les voir grandir. D'ailleurs un petit top 3 de mes personnages préférés me semble plutôt le bienvenue (non pas 5 car au final les personnages que j'ai VRAIMENT aimé ne sont pas nombreux).

#1 Jughead: mon chouchou comme beaucoup de personnes je crois. Au départ je me demandais pourquoi tout le monde votait pour lui sur l'application TV showtime puis j'ai compris. Ce mec est génial. Son histoire m'a vraiment émue. Mais surtout, il est d'une force morale des plus inspirantes. Malgré toutes les épreuves il reste fort. Juste wow (et puis c'est Cole Sprouse quoi...) 

#2 Sheryl: sans doute le personnage le plus intéressant. Ni gentille, ni méchante c'est sans doute le personnage le plus complexe que l'on prend plaisir à découvrir. Son évolution est sans aucun doute la meilleure. 
#3 Archie: je suis amoureuse les gars, mais qu'est-ce qu'il peut être stupide par moments. Le mec en 3 épisodes il s'est tapé limite toutes les filles de la série. 😂 Par moments je me demandais s'il le faisait exprès ou s'il était vraiment bête, mais bon il chante bien et c'est un amour donc on le pardonne. Non plus sérieusement c'est un garçon attachant et généreux à qui on a envie de faire pleins de bisous (oui je suis amoureuse). Pourquoi pas Betty et Veronica ? Betty car je l'ai trouvée vraiment flippante par moments. Elle a un petit souci psychologique à régler si vous voulez mon avis.  Veronica car je ne la supporte pas. Entre son air snob et son collier de perles ça ne passe PAS. Gentille certes mais trop fausse à mon goût.

Quant aux pires personnages je crois que nous sommes tous d'accord pour remettre l'oscar aux parents Cooper et Blossom. A chaque fois qu'ils ouvraient la bouche je voulais juste leur mettre la tête dans le mur. 

Archie comics 

N'oublions pas que cette série doit d'avoir vue le jour grâce aux comics dont elle s'inspire. Je n'en avais jamais entendu parler mais je pense me laisser tenter et en lire un. J'attends sagement qu'ils soient à nouveau commercialisés ce qui à mon avis ne devrait pas tarder. Et si je trouve que c'est trop long ils sont disponibles sur AmazonEn bref, j'ai totalement adoré cette série et j'en peux plus d'attendre la suite ! Avec un final pareil on ne peut que vouloir la suite immédiatement. Mais heureusement pour moi je n'aurais pas à attendre trop longtemps, la saison 2 sort le 12 octobre !


Julie. 🌙Coin des licornes Blog littéraire Toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coin Des Licornes 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines