Magazine Animaux

Article hyper interessant sur les dangers des rappels de la vaccination 1 an ? 3 ans? plus ?

Par Ladygalga @ladygalga
Je me bats depuis plusieurs année personnellement afin de faire connaitre cette hérésie de faire un rappel tous les ans a nos chiens, chats...nous déjà fait un article en 2014 et depuis je recherche sans cesse les évoluions en ce domaine des pour ou contre! http://www.ma-vie-de-galgo.com/article-faut-il-ou-non-vacciner-et-faire-les-rappels-a-nos-animaux-124438047.html Je ne suis pas vétérinaire mais les rapports sont la et nos pays voisins ne font que les rappels tous les 3 ans! Surtout les laboratoires français font pour les mêmes vaccins des étiquettes pour la France rappel tous les ans et pour les autres pays même laboratoires tous les 3 ans? chercher l'erreur. Nos animaux sont sous notre protection et ne demandent rien en nous faisant confiance, alors agissons.Je sais que ceux qui voyagent , mettent leurs animaux en pensions etc..sont obligés d'être en règle mais il y a aussi les autres... Patricia Braillon (Présidente de l'association sos chiens galgos)

http://aunomduchien.com/vaccination/

Des millions de chiens et de chats français risquent chaque année 3 fois plus d'effets indésirables graves (mort) après avoir été vaccinéscontre des maladies courantes telles que la maladie de Carré, l'hépatite, la rage et le parvovirus, ... simplement parce que le Ministère français de l'Agriculture ne se conforme pas à la directive 2004/28/CErelative aux médicaments vétérinaires et, ne suis pas non plus les demandes de l'OIE et du VICH d'harmonisation des produits vétérinaires au niveau européen.

Le 13 septembre 2017, nous avons déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour que la France respecte l'harmonisation des protocoles et produits vétérinaires au niveau européen au nom du bien-être Animal.

Emmanuel Macron, écrit et raconte quotidiennement à tous les citoyens français que toutes les solutions sont dans l'Europe et qu'il faut avoir toute foi en l'Europe pourtant son gouvernement ne suit pas l'Europe et cause du tort aux français propriétaires (1 foyer sur 2) en ne protégeant par leurs animaux et en les laissant souffrir.

Preuve en est, l'Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (ANMV/ANSES) publieannuellement un rapport indiquant que 71% de tous les effets indésirables graves déclarés sur les chiens et les chats se produisent après la vaccinationet, chaque année, l'agence enregistre + 40% de déclarations en pharmacovigilance parce que les vétérinaires français les sous-déclarent.

La France a une longue histoire de vaccination commençant par la rage. En fait, la rage est la seule Vaccination sujette à une loi (Décret du 10 octobre 2008 sur les termes et conditions de la vaccination contre la rage des animaux de compagnie). Ce décret dans son 3e article à ce jour donne toute liberté aux laboratoires pharmaceutiques de décider de la durée d'immunité de leurs vaccins en France.

Nous nous retrouvons ainsi dans une situation ubuesque où les Laboratoires Pharmaceutiques impriment des étiquettes de 1 an sur les vaccins vendus sur le sol français quand ils en impriment de 3 ans sur les mêmes vaccins vendus partout ailleurs en Europe alors que la hausse des risques de développer des effets indésirables graves (létaux) suite à une vaccination répétée annuellement est scientifiquement connue et des rapports officiels ont été publiés à maintes reprises à ce sujet.

Nous demandons donc à la Commission Européenne d'amener le Ministère de l'Agriculture à abroger l'article 3 de son arrêté de sorte que " Au nom du bien-être animal tel que reconnu par l'article L5141-6 du Code de la Santé Publique et des bénéfices/risques ici mesurés en matière de santé animale, la primo-vaccination et la vaccination de rappel antirabiques des carnivores domestiques, des herbivores domestiques et des porcins sont pratiquées conformément au protocole d'emploi offrant la durée d'immunité la plus longue établie au niveau international par les instituts producteurs pour chaque vaccin ayant reçu l'autorisation de mise sur le marché prévue à l'article 2 ci-dessus [...] "

Ainsi seulement, nous pourrons écrire à nouveau aux laboratoires pharmaceutiques pour leur demander de modifier également les étiquettes des autres vaccinations (carré, parvo, etc.) de 1 an à 3 ans selon la plus longue période d'immunité établie pour leurs produits identiques actuellement en vente sur le marché européen dès lors que cela n'entrave ni le développement de l'industrie pharmaceutique ni le commerce des médicaments vétérinaires au sein de l'Union européenne.

Chaque fois qu'un français perd un animal, c'est un membre de sa famille qu'il perd et, comme l'a démontré les psychologues, cela est vécu comme une perte humaine.

Décembre 2015:

Nous avons écrit aux laboratoires pharmaceutiques

Réponse: "ils font de leur mieux"

Février 2016:

Nous avons écrit à la Présidente de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) qui n'est autre que le Dr Eloit, vétérinaire française ayant été la dernière à mettre à jour et signer l'arrêté dont nous souhaitons voir abroger l'article 3

Réponse: "il appartient à la France d'apporter les bons changements"

Mars 2016:

Nous avons écrit au Ministère de l'Agriculture

Réponse: "tout est bien comme cela. Il n'y a rien à abroger."

Janvier 2017:

Nous avons déposé une plainte auprès du Défenseur des Droits

Réponse: "nous ne pouvons rien pour vous"

Avril 2017:

Nous avons écrit F. HOLLANDE

Réponse: "nous transmettons votre demande au Ministère de l'Agriculture"

Août 2017:

Nous avons écrit à E. MACRON

Réponse : aucune à ce jour.

Septembre 2017:

Nous avons déposé une plainte auprès de la Commission européenne qui en a accusé réception et nous ne savons pas si elle sera traitée ou non.

Tous nos courriers et réponses à nos courriers sont disponibles sous: http://www.canisethica.org/actions/vaccination-bienfaisante/courriers/

Eurogroup for Animals (Giulia Tarsitano_ Programme Officer Companion Animals) est en réflexion quant à comment nous aider au mieux dans notre démarche citoyenne.

Facebook : https://www.facebook.com/CanisEthicaFrance/posts/1990296211207766

Bien cordialement,

Mme Thilo HANE

Présidente-Fondatrice de CANIS ETHICA

06 70 27 63 52

Thane@canisethica.org www.canisethica.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 134365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte