Magazine Culture

Mon avis sur la très sympathique romance sportive , Pour le jeu , de RS Grey

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la très sympathique romance sportive , Pour le jeu , de RS GreyJeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…
Date de sortie : 4 octobre 2017Editeur : Collection &moiPrix: 14.90 eurosPages : 406 pages
Note: image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Elisa des Editions Collection &moi pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Comme vous le savez sans doute , je lis énormément de romances sportives que ce soit en VO et en VF et le monde du football ne m'est pas totalement inconnu. J'avais hâte de découvrir la plume de RS Grey et de découvrir son univers. J'ai passé un très bon moment de lecture dans un milieu original car il est très rare de lire des romances sportives où l'héroïne est au coeur de l'action. Bien souvent, elle pratique un métier gravitant autour du sport mais elle ne le pratique pas. J'ai donc adoré cet aspect là de la romance car on ne tombe pas dans la machisme de base et on suit les pas et la carrière de la très prometteuse Kinsley. Il semblerait que nous croisons les héros dans une autre saga de RS Grey , Summer Games, donc il est évident que je lirai cette saga également. 
Mais revenons à Kinsley Bryant qui vient d'être recrutée dans l'équipe universitaire de Los Angeles. A 19 ans, elle sait ce qu'elle veut et elle va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins . Pourtant elle ne se comporte comme un femme fragile et sur le terrain , elle n'agit pas en homme. Son jeu est très bien rodé et elle va travailler en symbiose avec Emilie et Becca, ses amies, ses colocataires mais aussi co-équipières. L'entrainement et la formation ne seront pas de tout repos et elle va devoir s'accrocher mais Kinsley n'est pas faible et elle a une force de caractère incroyable. Elle devra notamment résister au charme incroyable de Liam Wilder, star du football mais qui sera aussi en charge de leur entraînement le matin. Il est très compétent mais tel Eve dans le jardin d'Eden , il sera le fruit défendu. Coach Davis a été claire sur ce point. Si elle croque dans le fruit défendu, elle pourra dire au revoir à ses espoirs de passer les tests pour les jeux olympiques. Le monde du football féminin n'est pas plus tendre que celui des hommes car elle devra faire face à la perversité et l'acharnement de Tara , la capitaine de l'équipe qui brillera par son égoïsme. 
J'ai adoré la relation qu'elle va lier avec Becca en particulier car bien qu'elle soit amie avec Emily, le fait que Becca soit célibataire leur permet de se rapprocher et de parler des garçons et des éventuelles relations amoureuses qu'elle pourraient avoir. Comme dans toute romance universitaire, nous avons évidemment les soirées qui donneront lieu à des révélations, à des moments embarrassants ou à des confrontations assez virulentes. J'ai aimé découvrir la jeune femme en dehors des terrains car elle offre une autre facette de sa personnalité. En effet, c'est aussi une jeune femme qui a beaucoup d'humour car ce qu'elle va vivre ne sera pas de tout repos. On peut dire qu'elle semble être frappée d'une malédiction et sa confiance en la gente masculine est quelque peu écorné. Josh est le parfait imbécile et sa présence régulière dans la vie de Kinsley est un rappel de ce qu'elle a vécu. Je l'ai trouvé agaçant au possible même si ma haine a été portée vers un tout autre personnage qui est véritablement l'élément perturbateur de l'intrigue. Josh est l'homme de base, celui qui ne réfléchit pas à la portée de ses actes ou plutôt qui réfléchit avec un cerveau situé en dessous la ceinture. Mais au lieu de se lamenter et de tomber dans le mélodrame, j'ai apprécié l'humour bien présent au fil des pages. J'ai ri dans certaines scènes et dans certains dialogues avec Becca qui est vraiment très attachante. Kinsley saura t-elle apprendre de ses erreurs? Pourra t-elle de nouveau faire confiance aux hommes et à Liam? Quel sera son avenir sportif?
Liam Wilder est un héros tout aussi intéressant. Le focus n'est pas intégralement mis sur sa personne car certains chapitres sont de son point de vue mais ils sont très rares et c'est absolument nécessaire pour le déroulé de l'intrigue car ne pas connaître ses pensées est aussi un moyen de comprendre les doutes et le questionnement de Kinsley. Je dirais qu'il a un comportement ambivalent et on se pose donc des questions sur ses actes contradictoires. Il est évident qu'il respecte la sportive qui sommeille en la jeune femme car il est plongé dans ce milieu et il en connaît donc parfaitement les codes. En effet , si sa mission bénévole d'entraîner les jeunes joueuses de football n'est pas anodine c'est qu'il a été sous le feu des projecteurs et que sa vie débridée a souvent été exposée par les paparazzis. Il n'a pas le choix : s'il veut garder ses sponsors et aller au plus haut niveau, il doit redorer son image publique. J'ai aimé l'arrogance de Liam car c'est ce qui fait son charme et qui nous fait succomber. Il se sait séduisant mais il en joue de manière subtile. C'est aussi très agréable de passer un bon moment avec des personnages qui n'ont pas de passé sombre ou de blessures secrètes . J'adore une romance profonde mais je me délecte aussi d'une bonne comédie romantique sportive.
On le voit donc un peu sur le terrain lors d'un match où son talent sera mis en avant mais comme je vous le précisait la star ce n'est pas lui en dehors des terrains. J'ai aussi apprécié voir sa mentalité et sa philosophie de vie sportive car il ne supporte pas l'injustice et va devoir se battre à armes égales pour en arriver là où il en est. Il devra donc faire face aux rumeurs , à la médisance et aux fausses déclarations. C'est un sujet qu'il maîtrise mais il devra décider s'il veut entraîner Kinsley dans le jeu malsain des médias ou l'épargner autant que possible. La tentation est forte et j'ai adoré sa force de résistance. Liam est au final un personnage que j'ai adoré découvrir et que j'ai aussi aimé voir aux côtés de Penn (mention spéciale à son surnom )  son ami et co équipier. Ces hommes là n'en ont pas fini de baver avec la gente féminine et cela donnera lieu à des scènes marrantes .
Bref si vous aimez les romances sportives , je ne peux que vous recommander Pour le jeu qui vous fera passer un agréable moment de lecture. RS Grey nous plonge dans un univers connu du football mais elle saura se distinguer des autres romances sportives en nous permettant de nous glisser dans la peau d'une femme qui va devoir faire ses preuves dans un milieu habituellement surchargé de testostérones. J'ai été convaincue par la plume de RS Grey et je ne tarderai pas à découvrir ses autres romances. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines