Magazine Culture

Mon coup de coeur pour Addiction , le 2ème tome toujours aussi sexy et chaud de la saga Les Insurgés d'Elle Kennedy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour Addiction , le 2ème tome toujours aussi sexy et chaud de la saga Les Insurgés d'Elle KennedyLennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu'il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue. Mais quand l'objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.
Date de sortie : 5 octobre 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 320 pages
Note: image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome de la saga Les Insurgés, je tiens à dire un grand merci à Déborah , Mathilde et Olivia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.
Mon avis : Si vous n'avez pas encore découvert la saga Les Insurgés, sachez qu'elle est complètement différente de sa saga Off Campus. Il s'agit d'une romance érotique dans un contexte dystopique. Pour ceux qui seraient en attente de dystopie pure et dure , sachez qu'elle est en toile de fond mais qu'elle reste un peu présente. Si vous souhaitez découvrir mon avis sur le premier tome, cliquez ci dessous
La Conquête
Nous retrouvons donc un autre couple emblématique du premier tome à savoir Lennox et Jamie mais nous continuons également à découvrir Rylan et surtout Reese et sa communauté. Si le premier tome se focalisait sur la communauté que Connor avait monté avec quelques autres personnes, ici nous quittons cette communauté pour découvrir celle de Reese à Foxworth. Lennox et Jamie ont déjà dû quitter leur lieu de vie pour vivre avec Connor et ses hommes mais ils vont de nouveau prendre leur affaire pour découvrir cette ville et cette communauté qui a réussi à survivre au milieu des attaques des Executeurs. Ce que j'ai aimé dans ce tome est le fait que nous n'avons pas un seul couple phare car même si le tome 3 se focalisera sur l'histoire de Rylan et Reese, ils sont bien présents et nous font rire. La jeune femme est la Reine de Foxworth et elle continue de résister au charme de Rylan. On peut même dire que cet homme pédale dans la semoule car toute tentative de séduction se soldera par de cuisants échecs et quelques revers à son ego. 
Mais revenons à Lennox Murphy qui est ami depuis toujours avec Jamie. Ils ont passé de nombreuses années ensemble et ont donc développé une relation de couple dans le sens non traditionnel du terme. Leurs mères ont vécu le même désarroi et ils ont en quelque sorte approfondi leur lien frère - soeur. Pourtant dans le précédent tome, on sentait que cette relation , que ce duo n'était pas aussi simple à cerner qu'il n'y paraît. Lennox est un homme déterminé en apparence mais quand il s'agit de Jamie les choses sont tout de suite bien plus floues. Il va devoir partir avec Rylan , Pike et Kade dans une nouvelle communauté afin de venir en aide à Reese. Souvenez vous à la fin du précédent tome, il y avait eu un échange de bons procédés et il est temps de payer ses dettes. Foxworth est jusqu'alors une communauté tranquille , à l'abri des traques et pourtant ils se sont "ramollis" et ils ne sont donc pas aptes à se battre ou même à se défendre. Une espèce de fight club va se mettre en place et le lancement d'un tournoi "bon enfant" va permettre aux membres de devenir plus fort. On découvre donc à cette occasion de nouveaux personnages comme Bethany et Archie , un formidable couple heureux et sur le point de devenir parents ( acte interdit par le Conseil Mondial) , il y aura aussi Sara et son père Gideon. Leur histoire personnelle sera très poignante et très révélatrice de l'état pitoyable dans lequel se trouve ce nouveau monde. 
Les scènes de sexe seront évidemment de retour et elles seront toujours autant teintées d'érotisme . Pourtant je pense que la surprise sera moins grande que dans le premier tome car nous savons très bien que chez les Insurgés la sexualité n'est absolument pas tabou et que les étreintes charnelles peuvent se faire en solo, en duo ou même en trio et qu'elles peuvent avoir lieu dans l'intimité d'une chambre ou sur le regard envieux des autres personnes. J'ai de nouveau adhéré à ces scènes car elles font vraiment monter la température. L'action est un peu plus présente que dans le précédent tome étant donné la tenue de ce tournoi amical mais je pense que nous pouvons nous attendre à une montée d'adrénaline à un moment donné. Les Exécuteurs rodent toujours et les Bandits, ces marginaux sont toujours présents et menaçants. C'est donc dans ce contexte tendu , et ce pour divers raisons, que nous retrouvons Lennox qui lui aussi va devoir affronter ses envies. Il s'est voilà la face pendant des années et céder au désir et à la tentation pourrait avoir des conséquences désastreuses. Fera t-il un bond dans le vide? Va t-il mettre en péril son amitié avec Jamie?
Jamie est une héroïne tout aussi attachante que Hudson et même plus libérée de toute inhibition. Elle a connu une vie jusqu'alors guidée par les règles strictes du Conseil Mondial et elle sait profiter des bons moments et semble très accro à Rylan qui sait lui faire du bien. Dans ce tome, elle va comprendre que l'affection qu'elle porte à ce dernier n'est peut être pas aussi intense qu'il n'y paraît. Elle s'est clairement voilée la face et a enfoui des sentiments profonds à l'égard de son ami. Ils ont toujours su compter l'un sur l'autre en toute circonstances et ils ont déjà été confronté à l'horreur. Il y a donc cette humanité en Jamie qui est touchante car elle a de l'empathie envers les autres, envers leur sentiments et leur destinée. Elle ferait parfois mieux d'appliquer les conseils qu'elle prodigue à elle même car à force de résister , elle pourrait arriver à un point de non retour. J'apprécie donc qu'elle reste méfiante sur certains points et certains aspects de sa vie tout en s'ouvrant aux autres. Elle rêve d'une vie assez utopique vu les circonstances
J'ai aussi adoré les scènes où elle montre son côté "badass" et qui se frotte à Jamie s'y pique. Il est évident qu'elle sait se défendre et j'ai notamment adoré une scène où elle confronte Reese. Ce n'est pas une femme fragile et elle mettra un point d'honneur à le rappeler à Lennox quand ce dernier aura tendance à la surprotéger. J'ai donc adoré découvrir l'histoire et le vécu de cette jeune femme qui n'a pas fini de nous surprendre. Il y a chez elle cette dualité qui est très intéressante car elle rêve d'une vie classique tout en sachant pertinemment que sa vie ne tient qu'à un fil. Aux vues des événements de ce tome, j'ai vraiment hâte de retrouver en novembre cette saga car rien n'est réglé et tout reste à faire. Reese a lancé une idée qui pourrait changer la donner et nous verrons donc ce qu'il en sera. L'avenir des Insurgés reste toujours incertain.
Bref, ne passez pas à côté de cette saga étonnante et détonante car vous ne le regretterez pas. Elle Kennedy a su nous offrir un monde dystopique avec des héros qui sortent des sentiers battus . La tension, l'exaltation des sens sont à leur comble et on en redemande. Je suis sûre que Rylan et Reese vont nous surprendre et j'ai hâte de découvrir le sort qui sera réservé aux Insurgés, au capitaine Ferris ou encore à Dominik.
Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines