Magazine Culture

[A paraître] Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
[A paraître] Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

C'est leau prix de Vous savez, j'adore les romans mettant en scène 13 Octobre 2017 que sortira Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet. Publié chez Charleston, dans la collection poche, 8€50 pour la version papier, ce livre nous emmènera à la rencontre de Olympe, maman et photographe proche de la quarantaine, qui, à la suite de la perte de son emploi, se retrouvera plongée au coeur d'une aventure palpitante. des héroïnes déjantées et un peu trop curieuses, et je pense que Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle correspond à ce que j'affectionne. Puis, il faut aussi avouer que j'adore la plume de Sophie Henrionnet.

[A paraître] Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

De quoi ça parle, Charlie ?

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez sage pour respecter les consignes. L'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaire est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture...

Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

[A paraître] Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle

Quelques mots sur l'auteur

Sophie Henrionnet a 30 ans passés, une imagination débordante et une légère tendance à l'hyperactivité. Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, comiques, cyniques ou dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, et du nombre de thés ou de mojitos bus dans la journée. Dans une autre vie elle a également été chirurgien-dentiste.

Retrouvez nos avis sur les romans de Sophie Henrionnet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines