Magazine Culture

Paddington ™ devient le nouveau défenseur des enfants à l' #UNICEF

Publié le 06 octobre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb

Paddington ™ devient le nouveau défenseur des enfants à l'UNICEF

Paddington ™ devient le nouveau défenseur des enfants à l' #UNICEF

L'UNICEF et Vivendi annoncent un nouveau partenariat qui s'inspirera de l'ours emblématique pour promouvoir les droits des enfants dans le monde entier

Vivendi, groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, propriétaire de la marque Paddington, annonce aujourd'hui un partenariat de long terme avec l'UNICEF, la plus grande organisation de défense des droits des enfants au monde. Le partenariat verra Paddington, le petit ours adoré des enfants, devenir le nouveau défenseur des enfants pour l'UNICEF et poursuivre l'objectif de l'UNICEF de promouvoir les droits des enfants partout dans le monde et d'aider à les garder heureux, en bonne santé et en sécurité. Le partenariat est né de la mutuelle reconnaissance des deux organisations que les valeurs incarnées par Paddington, de gentillesse, tolérance et persévérance face à l'adversité, ou même ses mésaventures entachées de marmelade, faisaient de lui le parfait défenseur des droits des enfants. Les premières activations du partenariat se produiront au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en Europe, et devraient coïncider avec la sortie fin 2017 de Paddington 2, la suite très attendue du film Paddington sorti en 2014, et avec le 60ème anniversaire du premier livre de Paddington qui sera célébré dans le monde en 2018. Au Royaume-Uni, Paddington soutiendra la campagne de l'UNICEF UK en faveur des enfants réfugiés et sera mis en avant dans la campagne OutRight de l'UNICEF UK, au cours de laquelle des millions d'enfants à travers le Royaume-Uni, apprennent sur leurs propres droits et deviennent ainsi habilités à s'exprimer eux-mêmes pour soutenir et défendre les droits de tous les enfants. La campagne de cette année mettra en avant l'histoire de Paddington, qui doit quitter son foyer au Pérou, et est envoyé à Londres avec une étiquette autour de son cou demandant poliment à quiconque le trouve " S'il vous plait, prenez soin de cet ours. Merci ". Paddington trouve une nouvelle famille, une nouvelle maison et une nouvelle communauté, notamment grâce à sa nature amicale, sa politesse et sa capacité à se défendre en cas de besoin, en fixant d'un air réprobateur les personnes qui ont " oublié " comment se comporter. Son histoire aidera les enfants au Royaume-Uni à apprendre, que le droit à un foyer, à être pris en charge et à une éducation s'applique à tous les enfants. L'activation dans les autres pays sera communiquée au cours des prochains mois.

Lily Caprani, Directrice exécutive adjointe chez UNICEF UK, a déclaré : " Nous vivons un temps où des millions d'enfants dans le monde sont forcés de quitter leur foyer et doivent faire confiance à la bonté des étrangers. Ainsi, il semble particulièrement approprié et bienvenu de travailler avec un partenaire comme Vivendi, et d'avoir un défenseur comme Paddington, dont la propre histoire de quitter le Pérou et de trouver une nouvelle famille et une maison dans un pays étranger, résonne aussi fortement aujourd'hui, comme lors de sa première publication. Avec l'aide de partenaires comme Vivendi et Paddington, nous pourrons nous assurer que des millions d'autres personnes entendent parler des droits de l'enfant et, avec leur soutien, construire un monde dans lequel chaque enfant, où qu'il se trouve, sait qu'il y aura des gens comme Monsieur et Madame Brown, pour les garder heureux, en bonne santé et en sécurité ". Simon Gillham (OBE), membre du Directoire de Vivendi, a déclaré : " Nous sommes extrêmement fiers que l'UNICEF ait choisi Paddington pour sa campagne de promotion des droits des enfants partout dans le monde. Paddington est l'exemple parfait de tolérance, d'amour et d'ouverture à d'autres cultures, du Pérou au reste du monde ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines