Magazine Culture

Les quatre filles du docteur March, Louisa May Alcott (1868)

Par Nanajoa

Les quatre filles du docteur March, Louisa May Alcott (1868)Toute jeune lectrice, j’avais beaucoup aimé les quatre filles du docteur March. Peut-être parce qu’étant fille unique, j’étais contente de découvrir par la littérature la complicité de ces quatre soeurs.

Un livre très politiquement correct et où il est question de religion, mais quand même avec des valeurs très moderne pour l’époque. Jo est un personnage attachant dans lequel je me suis tout de suite reconnue, aussi bien durant mon enfance que maintenant. C’est une jeune femme qui ne comprend pas bien pourquoi à son époque certaines choses sont interdites aux jeunes-femmes. Elle est intrépide et prête à tout pour ses convictions. Elle ne supporte pas l’injustice et à du mal à dompter sa colère, elle est survoltée. Je me suis également reconnue en Jo car elle souhaite devenir écrivain, un point commun que je partage avec elle. J’aime également les autres personnages mais vous l’aurez compris, je suis fan de Jo.

Un très beau livre qui selon moi n’a pas pris une ride et à lire passionnément !

Et vous ? quelle est votre soeur préféré ?


Classé dans:Coups de coeur, Jeunesse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines