Magazine Culture

Hades Hangmen Tome 3 de Tillie Cole

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Hades Hangmen Tome 3 de Tillie Cole

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.

Hades Hangmen Tome 3 : La loi d'attraction de Tillie Cole

Hades Hangmen Tome 3 de Tillie ColePoche : 480 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 29 septembre 2017
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2811220372
ISBN-13: 978-2811220372
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

De quoi ça parle ?

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.

Je n'ai jamais eu le temps de chroniquer les deux premiers tomes, mais sachez que je les ai adoré tous les deux. Pourtant, ce troisième tome est encore meilleur que les deux précédents. Meilleur, mais aussi bien plus violent, plus glauque, presque écœurant à divers moments du récit.

Bon, on parle quand même de Flamme et depuis le début, c'est sans doute le plus taré et le plus imprévisible des Hades Hangmen. Jusqu'à présent, nous ne savions rien de lui hormis sa propension à faire peur aux autres. Il est percé et tatoué de partout, même sur les gencives et son passe-temps favoris est de se taillader... Et il aime ça. Oui, il est vraiment flippant. Encore plus quand on sait son obsession pour Maddie, l'une des victimes de la secte de fanatiques de Dieu aux mœurs écœurantes et barbares.

Entre Maddie et Flamme, il y a cette attirance qui va au-delà de toute compréhension, c'est presque une évidence entre eux, bien moins comprise par leur entourage. Si on connaît dans les grandes lignes le passé de Maddie, on ne se sait encore rien de celui de Flamme. On aurait pu croire qu'il serait impossible de le voir s'ouvrir à quelqu'un, pourtant Flamme le fera et de la manière la plus naturelle qui soit. Sous sa carapace de mort-vivant fracassé, se cache un petit garçon qui n'a pas su grandir et s'ouvrir au monde. Il est resté dans cet endroit qui ressemble à l'enfer et n'en est pas encore sorti.

Finalement, Maddie et lui sont faits l'un pour l'autre, mais malgré tout, j'ai eu quelque réserve. Ils ont vécu des choses horribles, toutefois, ils arriveront à se faire du bien et à s'élever au-delà de leur cauchemar personnel. Cela dit, rien ne sera facile et les embûches vont continuer à se mettre en travers de leur route comme pour les tester.

J'ai adoré leur histoire, la façon dont ils vont s'apprivoiser, Maddie est une sacrée petite bonne femme qui en a vu et vécu des très dures, mais qui sait garder espoir. Quant à Flamme, j'avais peur de ce qu'il allait nous montrer et finalement, j'ai eu une sacrée empathie pour lui.

Alors oui, j'étais très impatiente de découvrir ce troisième tome, j'adore la plume de Tillie Colle et sa manière de penser ses histoires. Indéniablement, ce tome n'est pas une romance simple, comme les autres. Même si le pouvoir de l'amour agit comme un baume sur les cœurs brisés, les esprits fracassés, il n'enlève pas tout. Ce sont aux personnages de s'élever et d'apprendre à se toucher. La série des Hadès est de base, très dure à lire, car le thème de fond qui reste la ligne conductrice, parle de secte et de ses déviances, de ses abus.

Ce qu'ont vécu Maddie et ses sœurs est juste horrible et odieux. Je n'ai pas de mots pour exprimer l'horreur que j'ai ressentie durant ma lecture. Pareil pour Flamme, sans entrer dans son passé, on se rend compte qu'il a bien plus de points communs avec Maddie qu'il n'y parait au premier abord. Je dois dire qu'une nouvelle fois, les monstruosités dans lesquelles nous sommes plongés, simples lecteurs/spectateurs, a failli avoir raison de moi. Il y a des passages terribles, horrible, à la limite du supportable.

J'adore les Hades Hangmen, c'est une série violente aussi cruelle que crue et pourtant, quand on gratte un peu, il reste toujours un espoir tenu plus que bienvenu.

Je ne pourrais pas conseiller cette lecture à tout le monde, car il faut avoir le cœur bien accroché. Ce n'est pas une romance banale. Les héros ne font pas semblant de souffrir, ils souffrent, mais savent trouver leur bonheur dans le peu que la vie leur apporte. Ils se battent pour ce en quoi ils croient et pensent juste. J'aime ça et je crois que Tillie Colle fait partie de mes auteurs chouchous qui ont su me toucher malgré la violence de leurs histoires.

Ce troisième tome, même s'il a failli me rendre malade est un pur coup de cœur !

Hades Hangmen Tome 3 de Tillie Cole


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines