Magazine Culture

« Agust D », le rap version Suga (BTS)

Par Unetortueliseuse
« Agust D », le rap version Suga (BTS)

Ayant découvert depuis peu le style K-POP, je me suis décidé à écouter de nombreux groupes dont les célèbres BTS.

Danseur et rappeur du groupe Bangtan Boys (aka BTS) en Corée du Sud, le chanteur Mi-Yoon Gi surnommé Suga et Agust D (nom de rappeur solo) a sorti en août 2016 une mixtape solo. Sur cette mixtape, 100% des titres sont du rap en coréen et en anglais.

Une forte influence du rap US est présente dans les titres de la mixtape. Principal parolier des BTS, Suga a voulu se dévoiler et parler de la célébrité et ses conséquences dans ses titres crus. Parmi ces 10 titres, on retrouve aussi des duos avec des stars de musique coréenne mais aussi du rap américain.

Le style est très différent des chansons proposées des BTS et cela n'est pas pour me déplaire. Je suis plutôt bon public pour la musique mais je m'avère difficile pour le rap car j'ai vraiment dû mal avec la mentalité derrière certains chanteurs (la vulgarité, les insultes, etc). Là, j'écoute les titres en boucle tellement je suis fan et j'adore ce que propose l'artiste qui a voulu se démarquer et se séparer de son image de danseur-chanteur des Bangtan Boys.

« Agust D », le rap version Suga (BTS)

Pour vous faire un petit aperçu, je vous met le lien Youtube vers le clip de " Give it to me " et pour ceux qui sont tenter de l'acheter, il est disponible sur iTunes ici -> Agust D 1st Mixtape (Store américain).

J'espère que cet article vous a plu, est-ce que vous écoutez de la musique coréenne, venez en commentaire 😉

Kiss, Lili.

« Agust D », le rap version Suga (BTS)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unetortueliseuse 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines