Magazine Décoration

Le 3 color cowl ( enfin ! )

Par Annabelle Werlé
LE 3 COLOR COWL ( ENFIN ! )
Presque deux ans que j'ai craqué sur ce modèle , via le blog d'Alfala . Un an & demi que j'ai essayé de le réaliser , avec une mauvaise laine ( aux couleurs moches & qui n'allaient pas ensembles , en plus ) & des aiguilles de mauvaise dimension . Quatre mois que je l'ai recommencé , avec de la laine plus fine , les bonnes aiguilles . Deux mois que je l'ai laissé de coté parce que l'envie de tricoter m'était passée . Une semaine que je l'ai repris en main . Trois jours qu'il est terminé . Enfin . 
Ce modèle me tenait à cœur , je voulais vraiment le faire & ce depuis deux ans donc , mais il s’agissait d'un ouvrage plutôt long à réaliser , du fait de la laine fine & des aiguilles ( circulaires , une première pour moi  ) de 3 mm , & comme si ça ne suffisait pas , le patron ( produit par Joji Locatelli & disponible sur Raverly pour 4.00 $ - lien direct vers le modèle ) est entièrement en anglais . Alors bon , je pige & écrit pas trop mal l'anglais , mais comprendre des abréviations de tricot en anglais c'est un peu plus compliqué ( ssk , k1p1 , k2tog , s2kp ... WHAT ?! ) . Bref , un vrai petit défi que ce 3 color cowl .
Mais je l'ai fait . ENFIN . 
LE 3 COLOR COWL ( ENFIN ! )
LE 3 COLOR COWL ( ENFIN ! )
Bon alors par contre , je dois quand même vous avouer que j'ai foiré à plusieurs endroits : quelques problèmes d'alignements sur les points spéciaux des bandes 1 & 3 , & de gros soucis avec le point de la bande 4 sur laquelle j'ai réussi à perdre 50 MAILLES !!! Comment est ce putain de possible de perdre 50 mailles ? Je n'en ai pas la moindre foutue idée ( j'ai surement mal compris les abréviations & n'ai de fait pas réalisé mon point correctement ... ) . Bref , je les ai recréées tant bien que mal sur la bande suivante , & du coup le résultat n'est pas très esthétique , mais bon ça ne se voir pas lorsqu'il est porté . 
Quoiqu'il en soit , j'ai adoré le réaliser ce petit col , malgré le fait qu'il soit plutôt long à tricoter , & je le trouve le résultat très joli lorsqu'il est porté , du coup je pense que j'en réaliserais ( au moins ) un autre dans le même esprit mais avec des points différents , moins compliqués & que je sais déjà tricoter , & peut être dans des teintes plus automnales ... Affaire à suivre .
Matériel utilisé : 
  • Aiguilles circulaires 3mm .
  • Laine Made By Me " regular " , coloris light grey , off white & soft pink .
LE 3 COLOR COWL ( ENFIN ! )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte