Magazine Culture

Mon coup de coeur pour le 1er tome de Classé confidentiel d'Alexiages Lawless

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour le 1er tome de Classé confidentiel d'Alexiages  Lawless"Chance" est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n'a pas battu pour une femme. Mais c'était avant qu'une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l'indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s'ils partagent la même piscine, c'est tout un monde qui les sépare...
Date de sortie : 6 septembre 2017Editeur : J'ai Lu pour EllePrix: 7.95 eurosPages : 576 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome palpitant.
Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu ce roman , foncez car c'est une pépite. Malgré les 600 pages, la lecture passe à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Classé confidentiel est une saga qui est définitivement une romance à classer dans les romantiques suspense et j'ai adoré le fait que les codes soient inversés. En général c'est l'homme qui est au coeur de l'action et qui prend ses distances avec la jeune femme mais ici ce n'est absolument pas le cas et c'est un pur régal. On tourne les pages à une vitesse fulgurante, on a envie de savoir et l'épilogue nous tue et laisse un suspense insoutenable ! Vivement la suite. 
Samantha Wyatt est une héroïne unique en son genre et elle a des faux airs de Lara Croft. C'est une femme d'une beauté incroyable mais c'est avant tout une femme d'action qui est phénoménale sur le terrain. Ancienne membre de la NAVY, elle était en charge des interrogatoires et elle les menait d'une main de maître. Quand on la découvre pour la première fois on voit une femme pleine de charme et on ne se doute pas un seul instant à quel point elle est pleine de ressources. J'ai été plus d'une fois bluffée par ses scènes d'action car elles sont incroyables. Comme je vous le disais précédemment sa vie est une succession de missions extrêmement dangereuses et rien ne lui fait peur. Elle s'est associée à Carrey et ils forment un binôme de choc. Tous les employés de cette entreprise pas comme les autres ont travaillé dans des agences secrètes américaines ou britanniques donc autant vous dire qu'ils sont experts dans leur domaine. Ils fonctionnent tous comme une famille et chaque membre à sa place et son rôle à jouer. J'ai aimé découvrir des nouveaux membres comme Simon Michaelson par exemple. Il pense arriver en terrain conquis, il fait son numéro de charme et ..... 
J'ai donc adoré toute l'intrigue qui entoure Sam car elle joue souvent sur le fait qu'on s'imagine qu'une personne à la tête d'une agence de protection et de sécurité ne peut être qu'un homme. C'est marrant de voir la surprise se peindre sur leur traits quand ils découvrent la vérité. Elle a énormément de qualités et je trouve ça simplement génial de voir une femme dans cette position de force. Mais ne vous fiez pas aux apparences car si Sam met une certaine distance entre elle et les hommes , ce n'est pas pour rien. Par le biais de flashbacks, nous découvrons sa vie d'interrogatrice mais aussi sa vie de femme avec ses premiers échecs cuisants et ce qui l'a donc rendu aussi "insensible". Il est vrai que son amitié avec Carrey ne fait aucun doute. Ces deux là ont grandi ensemble et sont donc comme les deux doigts de la main. Leur relation fraternelle est un atout évident pour que leur compagnie prospère , ils se connaissant parfaitement et n'ont pas besoin de mots pour se comprendre . Un seul mot suffit pour que tout soit établi. J'ai aussi aimé la cohésion qui règne dans son équipe. Tous les hommes de son équipe sont très solidaires en sa présence et lui font une confiance aveugle . La seule amie de Sam est Willa avec qui elle donne des cours d'auto défense dans une foyer pour femmes battues. On pourrait croire qu'elle devient alors une sorte de figure féministe mais ce n'est pas le cas. 
Parlons à présent de Jack "Chance" Roman qui est l'archétype du héros masculin. Il est sûr de lui , de son charme et les femme ne sont absolument pas insensibles à son charme. Il se contente des apparences et ne semble pas vouloir s'engager plus sérieusement. Mais ça s'était avant de tomber sur Sam, celle qui va racheter le loft dans son bâtiment. C'est un homme très proche de sa famille et de son ami Mitch qui est aussi son associé. Comme Sam avec Carey , il a entièrement confiance en lui et il sait qu'il peut compter sur lui en toute circonstance. J'ai aimé ce personnage car il va se faire happer dans les filets de Sam sans s'en rendre compte. Il va découvrir une femme extraordinaire et une femme qui n'est pas sensible à son charme dévastateur et c'est ça qui fera la différence. Je ne dirais donc pas qu'il passe au second plan mais toute l'intrigue réside sur les épaules de cette femme extraordinaire. Il n'a pas vraiment son mot à dire car elle va et vient comme elle le décide. Je ne dirais pas que cet homme manque de poigne mais face à Sam, il ne fera pas le poids car elle a l'habitude de mener sa barque comme elle l'entend. J'ai hâte d'en savoir plus et de retrouver tous ces personnages que j'ai tant appréciés.
Bref ne passez absolument pas à côté de ce premier tome car vous ne le regretterez pas. Alexi Lawless nous offre un romantique suspense halletant , palpitant et séduisant dont on se délecte pages après pages. Les deux prochains tomes sont déjà prévus chez J'ai Lu pour Elle et je suis impatiente de connaître la suite car cette fin est juste terrible. On tourne les pages et on se dit que ce n'est pas vrai , qu'on ne peut pas nous laisser comme ça. Il faudra donc s'armer de patience avant de retrouver cette folle équipe. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog