Magazine Culture

Femme et Libre, de Lorelli P. Monthioux

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Femme et Libre, de Lorelli P. Monthioux

Femme et Libre, de Lorelli P. Monthioux

Femme et Libre, de Lorelli P. MonthiouxNombre de pages : 300 pages
Editeur :
MxM Bookmark
Date de sortie : 27 Septembre 2017
Collection : MxM Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10 : 2375741994
ISBN-13 : 978-2375741993
Prix Editeur : 5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

" Une femme tuera l'Envahisseur et s'accaparera son royaume. "

Ainsi était la prophétie.
Le jour où Evengeline s'éveille, elle découvre avec horreur le chaos.
Une Terre désolée sous le joug de l'Envahisseur.
Les hommes, asservis, suent sang et eau dans les cités minières dirigées d'une main de fer par l'ennemi ou se terrent à l'abri des ruines de leurs habitations.
Les femmes ont disparu. Toutes les femmes. Condamnant l'espèce humaine à l'extinction.

Fuyant les dangers qu'impliquent sa condition d'ultime rescapée, Evengeline s'aventure dans ce monde hostile et, usant de malice, s'intègre à un groupe de mineurs. Mais sa place dans cet univers rustre attise bien vite la curiosité et de nouveaux dangers se profilent sous l'ombre de l'Envahisseur bien résolu à la retrouver.

Est-elle la femme de prophétie ? La dernière lueur d'espoir pour la survie de l'humanité ?
Evengeline l'apprendra à ses dépens.

Vous aimez les dystopies et le new adult ? Alors, ce roman est fait pour vous. Nous découvrons l'histoire de Evengeline, une jeune fille qui se réveille d'un long coma et qui découvre qu' une créature s'est emparée de la terre et qu'elle a conduit à l'extinction des femmes. La jeune Eve est donc la dernière des femmes à exister. Plutôt que de suivre la voie toute tracée que son grand-père a prévu pour elle, elle décide de le quitter afin de voyager et de découvrir le monde à sa manière.

Débute alors un parcours initiatique qui lui permettra de découvrir cette société presque apocalyptique qui est la sienne maintenant. Elle va également découvrir qu'il y a encore peut-être un espoir pour l'humanité. Pour cela, il va lui falloir du courage et de la témérité.

Pour ma part, je n'ai pas été vraiment convaincue par cette histoire qui reste assez fragile au niveau intrigue. On se demande comment Eve parvient à réaliser tout ce qu'elle fait malgré son ignorance. Qui plus est, je pense avoir surtout eu du mal avec l'héroïne. Pour moi, il y a un trop grand décalage entre le monde très sombre qui nous est peint et la naïveté dont fait preuve Evengeline. Je veux dire, consciente d'être peut-être la seule femme qui reste sur terre, elle garde quand même ses idées roses et veut à tout prix voyager afin de connaître l'amour. Elle pleure très souvent et a souvent des réactions puériles très contradictoires avec le comportement qui devrait normalement être le sien. Quant à Duncan, j'ai bien aimé son personnage même si son comportement m'a quelque peu dérangée à certains moments. Toutefois, l'évolution de leur relation est bien montrée. Ainsi, on a envie de savoir comment vont se passer les évènements et le fait que ce roman soit un one-shot signifie qu'on connaîtra tout avant la fin du roman. Un gros point positif.

Il s'agit donc ici d'une romance sympathique qui m'a toutefois laissée pantoise à certains moments. J'aurais souhaité un peu plus d'actions et également un peu plus de difficultés dans l'entreprise de la jeune fille au vu de la terreur que semblait inspirer la créature.

Femme et Libre, de Lorelli P. Monthioux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines