Magazine Amérique latine

L'Argentine sauvée in-extremis [Actu]

Publié le 11 octobre 2017 par Jyj9icx6

L'Argentine sauvée in-extremis [Actu]

Le génie de Messi nous envoie au Mundial

Grâce à un match de barrage qui l'opposait hier à l'équipe nationale de l'Equateur, la sélection argentine vient d'arracher de haute lutte sa place au Mundial qui se tiendra en Russie à l'été 2018. L'équipe a fait peur à tout le pays pendant un an. L'explosion de joie s'affichait ce matin sur toutes les unes des quotidiens.

L'Argentine sauvée in-extremis [Actu]

Ce calembour, tout le monde l'a fait un peu partout dans le monde du ballon rond.
En espagnol, en français et même en anglais, ça marche !


C'est Leonel Messi qui a marqué les trois buts de cette victoire extrême et le coach vient de sauver son poste ! De son côté, le voisin transandin n'a malheureusement pas eu cette chance : les footballeurs chiliens ne participeront pas à la Coupe du monde.

En ces années de bicentenaire de l'association des deux pays dans la guerre d'indépendance (1814-1818), c'est bien triste.

L'Argentine sauvée in-extremis [Actu]

 C'est La Nación qui fait le plus sobre des gros titres
"Merci, Messi
En trois buts, il emmène l'Argentine en Russie"


Pour en savoir plus : lire l'article de Página/12 qui n'a pas résisté au jeu de mot hyper-téléphoné entre le patronyme du "meilleur joueur du monde" et le titre hébreu du Christ lire l'article de La Prensa lire l'article de La Nación lire l'article de Clarín Il va sans dire que chaque journal consacre plusieurs papiers à l'événement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte