
Le #JeudiAutoEdition est un rendez-vous que je suis de très près depuis un petit moment et n'ayant pas toujours une lecture sous la main, je préfère mettre en avant un ou une auteur(e) auto-édité(e), ce qui, je l'espère, vous permettra de le ou la connaître un peu plus et pourquoi pas, la curiosité fera le reste ... Cette semaine, c'est au tour de Fred Marty

Pour commencer, pouvez-vous nous faire une petite présentation rapide pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ? (D'où vous venez, les études faites, etc.)
Après :
Pour Sherona T.1, j’avais une vague idée de ce que je voulais, donc l’illustratrice (différente de celle de Gabriel) a fait des propositions de mise en page, d’attitudes des personnages, m’a demandé des précisions sur leur apparence, etc. C’est hyper enrichissant de travailler avec une pro sur ces aspects et je suis 100 % ravi du résultat après déjà trois collaborations (la quatrième est prévue pour septembre).Si vous pouviez donner vie à l'un de vos personnages, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?Ils sont déjà vivants. Ils sont dans un univers que j’ai monté pour eux et ils y ont déjà une vie bien remplie:)Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?Le tome 2 des aventures de Sherona (fantasy). Il y a beaucoup d’enjeux sur ce texte car j’ai pas mal d’ambition sur la complexité des intrigues, plus poussée que sur mes autres textes. Et aussi, ce tome 2 doit continuer à décrire l’univers, sans être rébarbatif et c’est un beau challenge.Auriez-vous des conseils d'écriture pour nos jeunes débutants ?Apprendre à faire la distinction entre premier jet et résultat final. Ce n’est pas grave si ce n’est pas parfait du premier coup, vous y reviendrez après. Et ne pas abandonner, tous les auteurs passent par des moments où ils n’aiment pas ce qu’ils font et pensent que c’est mauvais. Absolument tous. Il faut s’accrocher et réussir à dépasser cette étape pour aller au bout.Un petit mot pour la fin ?Merci pour l’interview, c’était très sympa à faire. J’espère rencontrer plein de monde aux prochains salons où je participerai ! À savoir les Aventuriales de Ménétrol en septembre et le Salon Fantastique en novembre.


