Comme annoncé il y'a quelques minutes sur notre site, Nasser Al-Khelaïfi se retrouve en plein coeur d'une grande affaire de corruption.
En effet selon le quotidien sportif L'Équipe, Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et PDG de Bein Media Groupe, est visé par une enquête pour corruption, dans le cadre de l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du Monde.
La justice suisse précise :
Cette enquête est menée pour soupçon de corruption privée (art. 4a al. 1 en lien avec l'ancien art. 23 de la loi fédérale contre la concurrence déloyale, LCD), d'escroquerie (art. 146 Code pénal suisse, CP), de gestion déloyale (art. 158 al. 1 CP) ainsi que de faux dans les titres (art. 251 CP). Jérôme Valcke est soupçonné d'avoir accepté des avantages indus en lien avec l'octroi de droits média dans certains pays de la part d'un homme d'affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030
L'affaire pourrait s'avérer extrêmement grave pour Nasser, et par procuration pour le PSG...