Magazine Culture

Mon avis sur le troublant Never Back Down de Laura E-L

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le troublant Never Back Down de Laura E-LJe m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie.Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine
Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the
devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombé dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.
Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va
bientôt mettre Léonie et Tobias en danger…. jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable.
Date de sortie : 12 octobre 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 4.99 euros
Pages : 480 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de découvrir ce tome 1.
Mon avis : Dès les premières pages , Laura E-L nous plonge dans une ambiance sombre où la violence règne et où le héros est clairement incapable de maîtriser ses pulsions. Never Back Down est une phrase clé de cette première saison et ce n'est qu'à la fin que nous en saisirons le sens.
Léonie Foster est une jeune femme de 19 ans qui débarque pour ses études à Chicago . Elle a jusque là eu une vie très simple et ordinaire mais cela va changer quand elle croisera le chemin de "The Devil" , le boxeur le plus talentueux mais aussi , selon les dires de tous ses proches, le plus dangereux de Chicago. Ce que j'ai apprécié chez la jeune femme c'est qu'elle a beau être "une oie blanche", il n'en demeure pas moins qu'elle ait du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose tenir tête à cet homme tant redouté. Leonie a donc toujours été protégé par son père , qui lui aussi semble connaître le boxeur , mais elle a décidé de prendre le large et de vivre avec son meilleur ami Dayan Ross. Il est très impliqué dans le milieu de la boxe car il cotoie non seulement The Devil mais il monte aussi , à ses heures perdues , sur le ring pour s'entraîner.
On se pose des questions à son sujet car il est ambivalent dans le sens où il interdit quasiment à Léonie de respirer le même air que cet homme sombre mais en même il vaut qu'elle sort de sa bulle et qu'elle assiste à d'innombrables soirées. J'ai bien aimé le personnage de Dayan même si je trouve qu'il ne la protège pas assez en la menant au coeur du danger. Il est au final assez difficile à cerner . Tout comme sa soeur Isabelle ou leur amie June. Ce sont des présences féminines qui pourraient être une aide cruciale à Leonie et pourtant j'ai l'impression que chacune est plongée dans ses propres soucis et ne voient que la partie visible de l'iceberg. June est assez énigmatique et je me pose des questions à son sujet. Quant à Isabelle, je suis curieuse de voir l'évolution de sa relation avec Rodd. Elle accompagne souvent Leonie mais lui fait aussi souvent faux bonds. Peut on réellement compter sur elle? La jeune femme va donc croiser le chemin d'hommes plus ou moins dangereux mais telle un papillon face à une flamme , elle ne cesse de s'approcher au risque de se brûler.
Que dire de Tobias Reed qui est connu de tous mais que personne ne semble connaître. Se connait il lui même , telle est la question? C'est un boxeur dont la réputation n'est plus à faire à Chicago. Il vient de sortir de 3 ans de détention et il devra donc se tenir à carreau s'il ne veut pas repasser par la case prison. Il souffle le chaud et le froid en un claquement de doigts et on en vient à se demander si comme dans la saga Fight, il ne serait pas bipolaire. Ses revirements d'attitudes peuvent donc être déroutants et à ses côtés la méfiance est de mise. Nous avons fort heureusement des passages écrits de son point de vue  ce qui nous permet d'entrer dans ses pensées , qui sont loin d'être organisées. Il ne vit que pour une chose  : les combats de boxe . Il prend donc un malin plaisir à défoncer ses adversaires et à déchaîner une violence incrontrôlable. Que cache t-il? Pourquoi agit il de la sorte ? Pourquoi est il autant attiré par Leonie , qui est à des années lumières de ses conquêtes habituelles?
J'ai apprécié en tout cas le relationnel qu'il a avec son "frère" Roderick. Ce dernier semble être le seul à avoir un quelconque contrôle sur lui mais aussi à saisir le mal qui le ronge. Il est tout à fait conscient des débordements dont il est capable et il est donc le phare en pleine tempête pour Tobias. Il est clairement l'élement calme dont ce boxeur a besoin. Il sait intervenir à bon escient et on a envie de voir jusqu'où il ira pour sauver son frère de ses démons. On se demande également ce que ce serial baiseur peut trouver en Leonie pour qu'elle l'attire autant. Est ce le fait qu'on lui dise non pour une fois? Cette relation ne sera t-elle pas dévastatrice?
Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec cette première saison de Never Back Down. Laura E-L a su poser les bases d'une intrigue qui n'a pas fini de nous surprendre et on se demande jusqu'où nos héros vont aller pour peut être se trouver. Ont il un avenir ensemble? L'amour pourra t-il mettre KO le boxeur?
Pour commander cette première saison , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines