Magazine Culture
Brittainy C Cherry, Vi Keeland et Geneva Lee nous parlent du festival New Romance et de leur lecteurs
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachVous venez pour la deuxième fois au Festival New Romance , quelles ont été vos impressions sur cette édition à Cannes?
Brittainy: C'était génial . Tout a été tellement bien organisé. Tous les lecteurs ont été géniaux. On a passé de très bons moments de rencontres avec eux. J'ai adoré.
Geneva : Hugo est une maison d'éditions tellement énorme. Quand j'étais plus jeune , je voulais devenir actrice et j'ai évidemment abandonné cette idée mais faire un tapis rouge à Cannes, je n'aurais jamais pu imaginer faire une chose pareille de toute ma vie . Ca a rendu les choses encore plus grandioses et brillantes. Pour nous voir tout ce soutien est une chose dont je n'ai jamais fait l'expérience nul part dans le monde entier. J'adore venir ici et c'est un rêve devenu réalité et par moment je n'en revenais toujours pas. Et dans le monde entier, je n'ai jamais vu un festival avec un tel niveau et qui soit dédié aux romances et c'est donc vraiment génial de voir cette célébration des romans en France.
Vi: C'était énorme. J'ai stressé avant de venir ici pour rencontrer les lecteurs. Et quand je suis arrivée, c'était vraiment sympa et on s'est vraiment senti bien accueillie. Toute l'équipe de chez Hugo est si sympa et nous a mis tellement à l'aise.
Brittainy : Pour moi ça a été "dur" l'an dernier mais cette année c'était toi la "petite" nouvelle" et tout le stress que j'ai pu avoir l'an dernier a disparu car je suis désormais habituée . C'est super excitant de voir tous ces lecteurs qui lisent nos livres. C'est juste incroyable car avant c'était juste ma maman qui lisait mes romans. Je suis tellement reconnaissante.
Avez vous eu le temps de visiter Cannes et ses environs?
Brittainy : Oui je suis allée faire du shoppping avev Melanie Harlow et c'était génial. Ma mère, ma soeur et moi même allons restées à Paris quelques jours pour visiter.
Geneva: Oh oui j'ai fait du shopping: j'ai un nouveau sac, de nouvelles chaussures. On a passé un peu de temps sur la Riviera après le festival et c'était merveilleux. Mais on n'a jamais assez de temps pour tout voir car il y a tant de choses à faire. C'est tellement beau.
Vi: Je vais rester quelques jours avant de repartir . Je retourne sur Nice.
Pouvez vous nous parler de votre interaction avec les lecteurs français.
Brittainy : J'ai pleuré, ils ont pleuré , nous avons pleuré ( rires). J'ai adoré chaque moment car même si nous ne parlons pas le même langage, ils ont le "smile" et ressentent ces choses. C'était tellement chaleureux. Et quand on se retouve face à face, c'est très émouvant et vraiment très incroyable
Geneva: Très bonne réponse Brittainy, tu ne serais pas écrivain par hasard (Rires)
Vi: Mais oui comme tu réponds en premier tu donnes les meilleures réponses possibles. ( rires)
Geneva : On dirait que chaque année, il va y avoir un concours pour voir quelle quantité de vin elles vont me faire incurgiter. Je suis de plus en plus à l'aise et je me mets à dancer ou faire des choses que je ne fais jamais normalement en tant que mère de deux enfants. J'aimerais me dire que ce qui se passe en France restera en France mais il y avait tellement d'appareils photos. Je ne suis pas allée trop sur scènes comme ce fut le cas l'an dernier.
Brittainy: oh oui tu dansais sur la scène ( rires)
Vi: Ces filles sont géniales. C'était ma toute première séance de décicaces car je n'en avais jamais fait auparavant même pas là où je vis . Ce fut une expérience formidable et j'ai pu rencontrer des personnes avec qui je parle , que ce soit des membres de mon groupe ou des bloggeurs qui me lisent depuis longtemps. Certaines sont venues d'Italie et elles faisaient la queue pour venir nous voir.
Vous avez toutes un groupe privé sur Facebook. En quoi vos interactions avec vos lecteurs sont elles différentes de celles que vous avez sur les autres réseaux sociaux?
Geneva : C'est bien plus personnel. Mon groupe est Geneva Lee's Loves et c'est comme une très grande famille. J'y poste des choses plus personnelles comme les livres qu'elles lisent contrairement à ce que je poste sur Twitter ou Instagram. Sur le groupe, il y a des sondages, les gens parlent de leur vie ou de ce qu'ils ont vu et qui leur ont rappelé un livre. C'est donc une autre forme d'interaction : c'est plus fun , plus familial, plus amical. C'est la première chose que je regarde quand je me connecte. Si vous voulez discuter avec moi, c'est là qu'il faut être. On s'y amuse et c'est ma soeur qui m'aide à gérer ce groupe.
Vi: C'est moi aussi le premier endroit où je vais quand je suis sur internet le matin. Mon groupe est la Vi's Violet. Je me réveille très tôt le matin donc je vais voir les posts et les messages qu'ils m'envoient. C'est bien plus personnel que mes posts généraux.
Brittainy : Mon groupe est Brittainy's golden girls (and boys) et il y a une énergie positive, joueuse et on parle de leur lectures, de ce que je devrais lire et c'est super cette interaction. Et il y a aussi des exclusivités, des teasers et je leur montre des choses comme les dates de publications, les extraits, les couvertures. C'est un peu ma façon de les remercier.