Magazine Cuisine

Lieu, crème & paprika en papillote, pour une assiette de tous les jours

Par Dey
Je n'avais pas initialement prévu de publier cette recette mais j'ai eu envie de vous présenter une assiette de tous les jours. Celle-ci date de samedi midi dernier. Les jours précédents j'avais fait cuire des haricots verts surgelés à la vapeur et de la semoule aux épices douces. Deux accompagnements pour 2 plats différents. Généralement je fais toujours plus de légumes, féculents... que prévu pour le plat le jour J de façon à avoir toujours sous la main un accompagnement pour les jours "je n'ai pas le temps". Du coup régulièrement je compose des assiettes "restes" en alliant légumes, féculents et viande ou poisson ou légumes secs. Ici j'ai juste ajouter un morceau de lieu cuit en papillote avec quelques épices et zou mon assiette était prête!
Lieu, crème & paprika en papillote, pour une assiette de tous les jours Par assiette : 100/150 g de haricots verts cuits vapeur, 75 g de semoule cuite (ici aux épices douce), 1 filet de lieu, 2 cs de crème liquide, 1/4 d'échalote, sel, poivre, 1 pincée de paprika  
  • Saler et poivrer le poisson. Émincer le morceau d'échalote.
  • Déposer le morceau de poisson dans une papillote (ici en silicone) et répartir dessus les morceaux d'échalote, la crème et saupoudrer d'un peu de paprika.
  • Faire cuire 10/15 min dans un four préchauffer à 180°C.
  • Monter les assiettes avec les haricots verts assaisonnés et la semoule réchauffés et finir en ajoutant le poisson.
  Vous pouvez également cuire votre papillote au micro onde si votre contenant est adapté. On peut remplacer l'échalote par de l'oignon, le paprika par du curry et y ajouter des tomates confites. Les haricots verts peuvent être revenus à la poêle dans une noisette de beurre et un peu d'ail mais je n'avais pas envie de m'ajouter de la vaisselle ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte