J'ai improvisé cette recette avec les courgettes et tomates qui me restaient au frigo. Je l'ai réalisée à l'aide de mon Companion, mais on peut sans problème la réaliser sans.
Pour la pâte brisée, j'ai fait la recette du livre Companion, à laquelle j'ai ajouté 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de sel, et 1 c. à soupe d'herbes de Provence. Si vous n'avez pas de robot, je vous donne ma recette de pâte brisée ici salée ici (même chose, n'hésitez pas à la personnaliser en ajoutant des herbes etc...). Ou si vous n'avez pas le temps, bien entendu vous pouvez aussi utiliser une pâte toute faite.
- 1 pâte brisée
- 2 tomates
- 2 courgettes
- 1 bûche de chèvre
- 25 cl de crème fraîche
- ciboulette
- sel, poivre
- huile d'olive
-
Préchauffez le four à 180°C. Préparez la pâte brisée et étalez-la dans un moule garni de papier sulfurisé. Piquez la pâte de quelques coups de fourchette et enfournez 10 minutes.
-
Epluchez les courgettes et coupez-les en gros dés. Coupez les tomates de la même façon. Emincez l'ail finement.
-
Faites revenir les courgettes dans une poêle avec l'ail et un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates en fin de cuisson, salez et poivrez.
[Avec le Companion, versez les courgettes, l'ail et un peu d'huile d'olive dans le bol muni du mélangeur, lancez le programme mijoté P1 5 minutes à 130°C, et ajoutez les dés de tomates par le bouchon 2 minutes avant la fin de cuisson.]
-
Une fois la pâte cuite, sortez la du four, et versez la préparation de légumes par-dessus.
-
Mélangez la crème avec les oeufs, salez, poivrez, ajoutez la ciboulette ciselée et recouvrez la tarte de cette préparation.
-
Coupez la bûche de chèvre en fines rondelles et déposez-les sur la tarte en les enfonçant bien dans les légumes.
-
Enfournez pour 30 à 40 minutes à 200°C.
Myriam
Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !
%d blogueurs aiment cette page :