Magazine Culture

Toulouse – État Instable à Mix’Art Myrys les 14 et 28 octobre

Publié le 13 octobre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Venez découvrir l'évolution des créations d'Ömer Sarigedik et Tom Lependeven accueillis en résidence dans l'atelier de Patch Work Arts Emergents

les 14 et 28 octobre et 4 novembre de 16h à 20h

Soundyear Installation et Performance
d'Ömer Sarigedik, 2017
patch_work accueille dans son atelier à Mix'art Myrys le compositeur turc Ömer Sarigedik durant tout le temps de l'événement État Instable.
Il y travaille à la création de Soundyear, un dispositif permettant de mettre en musique les déplacements des astres autour de la Terre...
Feat Soundyear Projection interactive de Tom Lependeven, 2017
Dans le prolongement du travail d'Ömer Sarigedik et en collaboration avec lui, Tom Lependeven travaille sur une projection interactive relative aux sons de l'installation et de la performance d'Ömer Sarigedik

Rocking Chaire
Sculpture de Tom Lependeven, 2017
Tom Lependeven travaille sur une sculpture interactive avec l'intention de faire le lien entre instabilité géologique et corporelle. Ce projet allie impression 3D, divers matériaux et robotique.

Le mercredi 25 octobre

16h à 19h Ouverture de l'atelier d'artiste de patch_work à Mix'art Myrys en présence des artistes Ömer Sarigedik et Tom Lependeven

19h-20h Electroanima Experiment, performance audiovisuelle de Golnaz Behrouznia et François Donato
Electroanima Experiment est l'expérimentation en live d'une fiction biologique dans laquelle se déploie une organisation intelligente née de l'interaction entre performance vidéo de Golnaz
Behrouznia et improvisation sonore de François Donato. Cette improvisation audiovisuelle se nourrit des captations en temps réel de paramètres de son environnement de diffusion, construisant différentes phases d'une fiction singulière et poétique. Une projection géante dans la pénombre fera oublier le support des écrans et fera flotter des créatures chimériques qui se métamorphosent, interagissant avec les ambiances sonores qui structurent les phases de la fiction multimédia.

État Instable

L'instabilité, ce déséquilibre, moment de tension, de basculement ou de vertige, est aussi ce mouvement qui ouvre la voie à un renouveau. L'instable, n'est-ce pas aussi cette brèche explorée par tant d'artistes, pour nous questionner sur l'état de notre monde, ou l'état de possibles autres mondes ?
État Instable est un événement qui réunit différentes oeuvres, aux formes visuelles, sonores, parfois interactives, parfois collaboratives. Réparti dans trois lieux à Toulouse, il forme un ensemble dans lequel les différentes oeuvres tissent des liens entre elles et interpellent les spectateurs. Des moments de rencontre sont organisés entre le public et les artistes, sous formes de performances, de discussions, ou encore d'ateliers pédagogiques.
La programmation artistique de l'événement met l'accent sur le potentiel créatif de chaque être humain, à l'échelle individuelle et collective, dans la construction de son rapport au monde.
Les oeuvres proposées touchent à des sensibilités philosophiques, politiques et poétiques par leurs univers introspectifs, oniriques ou dystopiques.
Elles nous parlent aussi des possibilités d'émancipation par rapport à différentes formes de pouvoir, que ce soit les pouvoirs étatiques, les pouvoirs qu'exercent les nouvelles technologies, ou les pouvoirs des dispositifs urbains, notamment dans leurs conséquences sur nos façons d'habiter.

Cet événement est organisé par l'association patch_work arts émergents.
Cette association soutient les artistes de différentes disciplines (art contemporain, art numérique, performance, musique et écriture). Elle développe des événements artistiques depuis 2011, et dispose d'un atelier d'artistes à Mix'art Myrys (lieu de création intermédiaire).

Plus d'infos sur l'association : www.patch-work.fr

.

Mix'art Myrys
12 rue Ferdinand Lassalle, 31200 Toulouse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine