Magazine Beaux Arts

Exposition “CI-JE GIS !” Groupe Merci | Couvent des Jacobins – Toulouse

Publié le 14 octobre 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 18 octobre 2017 au 14 janvier 2018 - Vernissage mercredi 15 novembre à 18h30

http://www.jacobins.toulouse.fr Programme détaillé

A la croisée des chemins entre spectacle vivant, exposition immersive et photographie... ce projet artistique étonnant et inédit pourrait certainement vous intéresser dans le cadre de vos prochains articles sur l'art contemporain.

En écho à la célèbre pièce "La Mastication des Morts" de Patrick Kermann, le public toulousain sera invité, du 18 octobre 2017 au 14 janvier 2018, à s'approprier l'idée de la mort. C'est en effet par le biais du spectacle vivant que le couvent des Jacobins, en collaboration avec le Groupe Merci, a choisi de proposer à ses visiteurs d'aborder ce sujet, de manière sensible et badine... en écho poétique à la tradition des "gisants" dans les églises du Moyen-Âge et à la dimension funéraire du couvent.

Merci par avance de toute information que vous pourriez relayer dans vos articles. N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail pour plus d'informations, pour obtenir des visuels d'illustration et pour recevoir les prochains communiqués de presse et invitations exclusives du couvent des Jacobins.

Joël Fesel du Groupe Merci et Marie Bonnabel conservateur du couvent des Jacobins seront également très heureux de vous accorder des interviews, à votre demande, à l'occasion de ce projet exceptionnel.

Couvent des Jacobins -Place des Jacobins - 31000 Toulouse. Tél: 05 61 22 23 82
Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 18hNocturnes les 2 et 3 juin jusqu'à 00h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte