Magazine Culture

Sète – Sankai Juku (Japon) – Meguri le 17 octobre

Publié le 15 octobre 2017 par Idherault.tv @ebola34
le mardi 17 octobre 2017 à 20:30 au Théâtre Molière - Sète

Sankai Juku (Japon)
Meguri - Exubérance marine, tranquillité terrestre

Une expérience esthétique hors du commun

C'est la troisième fois que nous avons le plaisir d'accueillir le chorégraphe Ushio Amagatsu et sa compagnie Sankai Juku. Parcourant le monde entier avec ses spectacles, l'artiste fait de chaque représentation une expérience unique, comparable à un moment de méditation, un voyage initiatique.

Pour le 40ème anniversaire de Sankai Juku, Ushio Amagatsu a chorégraphié Meguri le mot venant de Meguru, terme qui évoque la rotation, un mouvement circulaire comme le passage du temps, les changements de saison. La force du spectacle est sans équivalent, associant ancrage absolu dans le présent de la représentation et libération d'un imaginaire nourri d'histoire et de culture. Chargée en émotion, en expressivité et en évocations, on se laisse envahir par le sentiment de beauté qui émane de cette danse. Une succession de tableaux d'une extrême poésie, où le sacré se manifeste dans chaque geste. L'oeil demeure fasciné par la maîtrise des corps. Sankai Juku dégage un univers unique dans une palette de couleurs qui touche au sublime.

Un moment exceptionnel qui a, par son caractère hypnotisant et euphorisant, les effets d'une méditation zen. Impossible de rester indifférent devant un tel spectacle résolument captivant !

" Meguri est une véritable offrande visuelle et spirituelle, à la beauté ineffable, à l'intensité désarmante. On est absolument transportés, du début à la fin, et on en sort irrémédiablement transformés. "

Julie Joswiak, Bachtrack
Rencontre avec Ushio Amagatsu à l'issue de la représentation

Tarifs : de 8 à 30€

.

Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
Avenue Victor Hugo - 34200 Sète
04 67 74 66 97
location@theatredesete.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 36676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine