Magazine Côté Femmes

Nouveautés « clean » dans ma salle de bain : les laits hydratants

Publié le 16 octobre 2017 par Mamafunky
Nouveautés « clean » dans ma salle de bain : les laits hydratants

Hello les filles !

On se retrouve pour un nouvel article " clean ", avec une sélection de produits d'hygiène. Vous le savez, depuis quelques mois maintenant je fais de plus en plus attention à ce que j'achète. Ma consommation a véritablement changé parce que je n'en peux plus de voir toutes les cochonneries qu'on nous fait bouffer à longueur de journée.

Je dis " bouffer ", mais les cochonneries ne se retrouvent pas que dans la nourriture, vous le savez. Les produits avec lesquels on se tartine contiennent eux aussi leur dose de substances bizarres.

J'ai décidé de m'attaquer aussi aux produits qu'on trouve dans la salle de bain. Je ne vous cache pas que ce n'est pas une mince affaire !
Alors je commence doucement avec des produits que j'utilise quotidiennement ou presque.

Les premiers produits concernés sont les déodorants dont j'ai déjà parlé ici, et maintenant les laits hydratant.

Nouveautés « clean » dans ma salle de bain : les laits hydratants

Le lait hydratant Weleda à la grenade

Je cherchais un lait hydratant qui ne soit pas trop cracra, mais qui hydrate quand même.
Il y a quelques temps j'en avais déjà testé un, mais pas vraiment convaincue, je suis repartie en quête du graal de l'hydratation clean.

En me baladant sur le blog de 40ans4enfants, j'étais à peu près sûre de trouvé un début de réponse à mes questions. ET je ne me suis pas trompée.
En m'orientant vers la marque Weleda j'étais à peu près sûre de moi. Et d'ailleurs Marie-Laure me l'a confirmée.

J'ai donc choisi le lait corps régénérant à la grenade, parce que la grenade ça sent bon à priori. Et en plus sa composition est plus qu'irréprochable :

Eau, Huile de sésame biologique, Alcool biologique, Huile de noyau d'abricot, Huile de tournesol biologique, Beurre de karité biologique, Insaponifiables d'huile d'olive, Glycérine, Esters d'acide gras, Esters de glucose, Huiles essentielles, Huile de pépin de grenade biologique, Extrait de graine de millet biologique, Xanthane, Alcool gras

.Mon avis sur le lait corps régénérant à la grenade Weleda est donc très positif.
J'adore l'odeur, la texture. Et il remplit parfaitement sa mission d'hydratation de ma peau de crocodile !

C'est donc un achat plus que validé que je vous recommande vraiment, si comme moi vous avez la peau sèche et sensible.

Seul bémol, la taille du flacon de 200ml seulement... Disons qu'un taille un poil plus grande serait mieux. Mais c'est un détail.

Le lait corps Cattier

En parallèle j'utilise également le lait corps à l'Aloe Vera et Onagre de chez Cattier. Sa texture étant plus épaisse et plus riche, je l'applique surtout le soir.

Mise à part ça il est extra !

Sa composition est la suivante :

eau, huile de graines d'une souche hybride de tournesol, glycérine, caprylic/capric triglyceride, stéarate de sorbitan, beurre de karité, huile d'onagre, méthylglucose sesquistéarate, acide stéarique, gomme xanthane, extrait de feuille d'aloès, parfum, alcool benzylique, benzoate de sodium, acide lactique, vitamine e, composants naturels des huiles essentielles

Autre point positif : il est vendu en grand format ; le flacon pompe de 500ml est parfait et vous pouvez le trouver à petit prix.

Et vous les filles quel est votre avis sur les laits hydratants ? En avez-vous d'autres qui soient clean à conseiller ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamafunky 9677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte