Magazine Culture

Cath et son chat tome 2 d’Yrgane, Ramon, Christophe Cazenove, Hervé Richez

Par Emeralda @emeralda26000
Cath et son chat tome 2 d’Yrgane, Ramon, Christophe Cazenove, Hervé Richez
Le livre :
Cath et son chat tome 2 d’Yrgane Ramon, Christophe Cazenove, Hervé Richez aux éditions Bamboo, 48 pages, 10 € 60.Publié le 16 janvier 2013
Pourquoi cette lecture :
J’ai emprunté ce second volet des aventures de la jeune Cath et de son chat Sushi en médiathèque car le premier tome avait été une bonne expérience de lecture pour toute la famille.
Le pitch :
Sushi le chat a pris ses marques dans la maison. Il a visité toutes les pièces, laissé son odeur sur le moindre recoin, a repéré le placard à croquettes et à friandises. Côté confort, il n’a que l’embarras du choix, le moelleux du canapé, la chaleur du fauteuil, la douceur des gros coussins. Aucun doute, Sushi est ici chez lui ! Ce que se demandent Cath et son père, c’est s’ils sont encore chez eux ou si désormais ils habitent chez leur chat !
Ce que j’en pense :
Qui a un chat dans son foyer, sait très bien qui est le véritable maître à la maison. Nos fauves de salon savent indéniablement nous domestiquer…
Ce second tome, complètement dans la même veine que le premier, confirme mes impressions d’alors. C’est frais, drôle, non dénué de dérision (pour les « maîtres » de chats, c’est carrément de l’autodérision) et il y a aussi de l’amour pour ces boules de poils qui nous en font voir de toutes les couleurs.
Cela se lit vite, mais on peut très bien y revenir dans quelques temps avec le même plaisir. C’est également une BD tout public qui ravira les petits, mais aussi les grands. Elle donnera le sourire à chacun et rappellera des souvenirs cuisants à certains pourquoi pas…
Format assez classique, succession de gags qui finissent par former un tout, on ne s’ennuie pas un seul instant. Couleurs toujours pimpantes, actions quasi permanentes, personnages caricaturaux (encore que…), gags assez réalistes (pour qui connaît les chats), on a tout, vraiment tout pour un bon album BD du genre.
Une lecture à conseiller aux amoureux des chats, mais pas que…

Et s’il fallait mettre une note : 14 / 20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 643 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines