Magazine Culture

Sète – Rencontre avec Jakuta Alikavazovic le 17 octobre

Publié le 16 octobre 2017 par Idherault.tv @ebola34
le 17 octobre 2017 de 18:30 à 19:30 à La Nouvelle Librairie Sétoise

Venez rencontrer Jakuta Alikavazovic, à l'occasion de la parution de son nouveau roman, L'avancée de la nuit, aux Editions de l'Olivier.

Sète – Rencontre avec Jakuta Alikavazovic le 17 octobre

Paul, étudiant le jour, gardien dans un hôtel la nuit, est fasciné par Amélia, l'occupante de la chambre 313. Tout chez elle est un mystère : ses allées et venues sur l'écran de surveillance comme les rumeurs qui l'entourent - un père for - tuné, une mère poétesse disparue, une indépendance inouïe... Un soir, Amélia descend le retrouver à la réception. Ils s'aimeront passionnément. Puis Amélia disparaît. Paul ignore alors qu'elle s'est rendue à Sarajevo, à la recherche de sa mère, d'un pan inconnu de son histoire. Dix ans s'écouleront avant que les amants se trouvent à nouveau réunis.

Dans ce roman incandescent, Jakuta Alikavazovic évoque ce qui est perdu et ce que l'on parvient à sauver - quitte, parfois, à l'inventer. D'un siècle à l'autre, du monde qui finit à celui qui commence, la nuit avance et avec elle, les peurs - mais aussi l'amour et, peut-être, la liberté.

.

Librairie L'Echappée Belle
7 rue Gambetta, 34200 Sète


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 41794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine