Magazine Bébé

Les 6 ans de Liloute : sa fête Vaiana !

Publié le 17 octobre 2017 par Encoreunblogdemere

Samedi dernier, nous avons fêté les 6 ans de Liloute avec famille et amis. La miss avait choisi une fête Vaiana pour son anniversaire. Le détail !

Liloute a fêté son anniversaire un peu en avance cette année… Départ à Disneyland Paris le lendemain oblige et pour avoir le plus de proches possibles avec nous lors de cet évènement, nous avons organisé le goûter et la fête Vaiana 4 jours avant le jour de ses 6 ans. Retour sur cette journée spéciale en images 🙂

J’ai étalé les préparatifs sur la semaine pour être tranquille le samedi. Du coup, le gâteau a été monté et décoré la veille au soir et le jour même on était détendus avec « juste » la déco à mettre en place. Je n’ai pas réussi à avoir exactement le rendu que je voulais pour mon gâteau Vaiana mais il a quand même eu son petit effet et surtout ma grande l’a adoré ! Pour le goût, j’ai choisi de faire un gâteau au chocolat fourré pâte de noisettes (souvenir de nos vacances à la montagne !) et une ganache chocolat. Pour les recettes, elles viennent de chez La Pâte d’Amand’A !

gateau vaiana pate a sucre
interieur gateau vaiana
detail gateau vaiana
birthday cake moana
gateau fete vaiana

En ce qui concerne la déco, je n’ai pas pris beaucoup de photos de ma sweet table mais là aussi ma grande a beaucoup aimé. Je crois que les gourmandises ont beaucoup plu car il n’en restait plus une miette à la fin de l’après midi et on n’a pas de gâteau pour une semaine comme les fois précédentes ! J’avais fait des mini sablés en forme de fleur (sans déco, les enfants préfèrent même si je trouve ça moins « fini ») et des cupcakes décorés avec un glaçage et du sucre verts. Quelques bonbons multicolores et le tour était joué ! Liloute a été bien gâtée car elle a reçu, en plus de notre invitation chez Mickey :

  • Un jeu de société Smart Games « Camelot Junior » qu’elle avait adoré à la Ludothèque,
  • Des Pinypon,
  • Un puzzle Vaiana,
  • Une peluche et un porte clé du manga Clamp,
  • Une trottinette,
  • Un coffret little animators Disney Belle,
  • Une grande peluche de la Bête,
  • Une maison de star Lego Friends,
  • Un coffret de livres d’histoires et coloriages Vaiana.

Et ses petits copains ont eux reçu un petit sac cadeau confectionné par ses soins !

sweet table vaiana
sables fleur
cupcakes vaiana

Les 6 ans de Liloute : sa fête Vaiana !

Une bien jolie journée pour ma grande et un thème ensoleillé qui est très tendance en ce moment !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 7669 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines