Pour 12 roulés : 300 g de farine type 65, 50g de farine de seigle, 250 g de purée de potimarron*, 7,5 cl de lait tiède, 10 g de sucre, 15 g de levure boulangère fraîche, 6 g de sel et 100 g de beurre - Garniture : 1 poire découpée en dés, 2 pincée de sel, 1 pincée de piment d’Espelette, 50g de noix concassées, 1 camembert
- Dans le bol d'un robot délayer la levure avec le lait tiède et la purée de potimarron. Laisser reposer 15 min puis ajouter la farine, le sucre et le sel. Pétrir 10 min à petite vitesse.
- Ajouter le beurre en plusieurs fois et pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et se décolle des parois du robot (15 min environ)
- Couvrir d’un torchon et laisser pousser jusqu’à ce que la pâte double de volume (1h environ).
- Dégazer et laisser au frigo une nuit.
- Étaler le pâton en rectangle de 20/30 cm.
- Dans un bol mélanger les dés de poires, le piment et le sel.
- Découper le camembert en lamelles*. Repartir en "ligne" le camembert en alternant avec le mélange noix/poires sur la pâte en veillant à laisser une bordure de 1 cm.
- Rouler la pâte en serrant le plus possible dans la longueur pour former un rouleau. Réserver 30 min au congélateur ou 1 h au frigo.
- Découper des tranches de 2 à 3 cm d’épaisseur et les déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'un silpat et laisser pousser 1h30.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dorer avec un jaune d’œuf et enfourner 25 min environ.
- Faire refroidir sur une grille. Déguster tiède ou froid.