Magazine Cuisine

Pumpkin spice latte

Par Milounette
Pumpkin spice latteSi ces derniers jours les températures se font si estivales dans la journée que j'ai ressorti mes petites tenues estivales, une fois le soir tombé, on sent bien que l'été a bel et bien fait place à l'automne. Automne certes étonnament doux, mais automne quand même. Et qui dit automne dit boissons chaudes à déguster en regardant les feuilles des arbres tomber. Ces moments-là, je les savoure habituellement en compagnie d'un bon thé noir parfumé à l'amande ou à la chataigne. Mais l'autre jour, comme il me restait un petit fond de purée de potimarron du fameux fondant chocolat-potimarron d'Hélène, je me suis décidé à tenter le pumpkin spice latte, recette qui me faisait envie depuis un bon petit moment déjà. Après avoir parcouru le net je l'ai un peu arrangé à ma sauce, afin d'obtenir une boisson bien onctueuse, au bon goût d'épices, doucement soutenu par la saveur de l'amande. Ne comptez pas pour moi pour vous dire que cette version est aussi bonne que la version de la fameuse chaine de café qui l'a popularisé, pour la bonne et simple raison que je n'y ai jamais gouté. En tout cas, j'ai été conquise par ma version maison, certainement bien plus saine et mille fois plus économique. J'envisage même de faire cuire un potimarron entier, de le réduire en purée et de la congeler en petites portions afin d'avoir toujours sous la main de quoi me faire une tasse de cette délicieuse boisson.
Pumpkin spice lattePour 1 tasse :
  • 1 grosse c. à s. de purée de potimarron (ou autre courge)
  • 1 belle c. à c. de purée d'amande blanche 
  • 1 c.à c. de mélange d'épices à pain d'épices
  • 5 cl de café fort*
  • env. 15 cl d'eau chaude
  • sucrant au choix
*Si vous n'aimez pas le café (ou que vous n'en avez pas), vous pouvez le remplacer par un peu de chicoré soluble, de café d'épeautre ou tout simplement l'omettre!
Dans une petite casserole, mélanger la purée de potimarron, la purée d'amandes blanches et les épices. Délayer petit à petit avec l'eau.
Faire chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition. Ajouter le café.
Verser dans la tasse, édulcorer avec le sucrant de votre choix et déguster bien chaud.
Pumpkin spice latteVariantes : J'imagine bien une version avec de la purée de noisette, pour le côté praliné.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines