Magazine Culture

Exposition CEDRIC TESSEIRE et PATRICE BARTHES en images

Publié le 17 octobre 2017 par Idherault.tv @ebola34
Exposition visible jusqu'au 18 novembre 2017

Quelques clichés de la dernière exposition à la Dupré & Dupré Gallery à Béziers réunissant CEDRIC TESSEIRE et PATRICE BARTHES.
Au fur et à mesure de ses expositions, cette galerie s'impose comme un lieu incontournable de l'Art dans la région Occitanie. Que l'on apprécie ou non les artistes ou œuvres exposées, on ressort toujours de ce joli lieu intéressé, troublé ou conquis.

Exposition CEDRIC TESSEIRE et PATRICE BARTHES en images

La faute à un galeriste qui, outre le fait d'être un garçon accueillant et charmant, n'hésite pas à faire des choix audacieux, à visiter en permanence galeries et expositions pour découvrir de nouveaux créateurs et surtout de croire en les artistes qu'il propose. La différence entre un épicier et un passionné en somme !

Bref, une galerie à découvrir rapidement et un exposition à voir jusqu'au 18 novembre.

Au moins, pour savoir ce qu'est un odomètre...

CÉDRIC TEISSEIRE

Date de naissance : 1968 Pays : France
Né à Grasse, France
Vit et travaille à Nice.

Issu d'abord de la villa Arson de Nice, qui est une institution nationale dédiée à l'art contemporain, Cédric Teissere est aussi le co-fondateur de la Station à Nice, un espace consacré à la création contemporaine.
Cédric Teissere base son travail sur la forme, la couleur et la composition et il se penche notamment sur le problème de la déclinaison de la peinture sur la surface. Il explore par le geste et la couleur divers " territoires de la peinture ", peinture qui, dans son travail, devient presque indépendante de la surface du tableau.

PATRICE BARTHES

Patrice Barthès est un artiste contemporain installé à Montpellier. Il s'exprime au travers de plusieurs langages, plastique, chorégraphique et sonore. The Size of the Distant est un projet résolument plastique qui s'appuie a priori sur une démarche et un processus performatifs. Ce site est dédié à ce travail formalisé en 2015 dont la genèse est bien plus ancienne. Les techniques employées sont singulières et authentiques, le résultat, très sculptural, est à apprécier en exposition.

Exposition CEDRIC TESSEIRE et PATRICE BARTHES en images

Quelques clichés de l'exposition :
Vous devez disposer d'un compte facebook
(cliquez sur l'une des photos pour l'agrandir)

L'ensemble des photos figurant sur cette page et portant filigrane www.idherault.tv, PHF CONCEPT ou philippe F sont librement partageables sur Facebook en l'état sous condition que soit précisé leur origine à savoir WWW.IDHERAULT.TV sous forme d'hyperlien et qu'elles ne fassent l'objet d'aucunes retouches, redimensionnement ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, autres réseaux sociaux, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées et que soit mentionné sous forme d'hyperlien l'origine des clichés utilisés, soit vers la page facebook soit vers le site internet WWW.IDHERAULT.TV Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l'intermédiaire de l'onglet contact du site ou en message privé facebook une demande préalable d'autorisation. Tout non-respect à ces règles pourra entraîner des poursuites aux termes de l'Article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

.
Dupré & Dupré Gallery
rue des Anciens Combattants, 34500 Béziers


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine