Magazine Sport

Le PSG va toucher une somme complètement hallucinante !!!

Publié le 17 octobre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi président du PSG

Avec les arrivées cet été de Kylian Mbappé, de Neymar Jr et de Dani Alves, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Un passage qui met le club en difficulté face au Fair-play financier, certes, mais qui devrait rapporter une somme astronomique aux dirigeants parisiens.

En effet, avec l'exposition de tels joueurs, les sponsors devraient se battre pour représenter le PSG, et les droits TV et ventes de maillots devraient exploser.
Ainsi, selon ParisUnited, l'équipementier Nike et le PSG pourraient s'entendre sur une revalorisation de 35 millions d'euros par an, avec à la clé un contrat de 10 ans. Une somme qui monterait à 60 millions d'euros par année au lieu des 25 actuellement.

Autre source de revenus qu'étudie le PSG, il s'agit du sponsor principal de son maillot. En ce moment, c'est Fly Emirates qui est sous contrat avec les rouges et bleus mais les dirigeants parisiens réclament plus d'argent.

Là aussi, Paris United parle d'une somme de 60 millions d'euros qui est demandée mais la compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis ne souhaite pas monter jusqu'à ce prix. Si les ventes de maillots sont aussi des paramètres en constante progression grâce aux arrivées de stars dans les rangs du PSG, ces transferts devraient également permettre de voir les droits TV de la Ligue 1 connaitre une importante revalorisation.

D'après des estimations faites par le journal L'Équipe, le PSG pourrait voir ses revenus liés aux droits TV plus que doubler dans les prochaines années. Pour rappel, les Parisiens ont touché 57,8 millions d'euros pour la saison 2016/2017.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine