Magazine Culture

[CLIP] Le Prince Miiaou – CLOSURE

Publié le 17 octobre 2017 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik
[CLIP] Le Prince Miiaou – CLOSURE

Il y a des artistes, on se rappelle précisément quand et où nous l'avons entendu pour la première fois. On se rappelle de chaque détails. Le Prince Miiaou, c'était en 2010, en première partie de Benjamin Biolay au Casino de Paris. Je n'avais jamais entendu parler de cette artiste féline, mais sa cape rouge et son masque de ski auront eu raison de moi. Quelques minutes plus tard, je ne pouvais empêcher mes larmes de couler sur le titre No Compassion Available, devenu désormais un classique.

Sept ans plus tard, Maud-Elisa Mandeau, maitre à bord du projet, s'apprête à sortir son cinquième album. Celle qui touche à tout (des costumes du clip, au montage, à la pochette des albums, aux instruments, etc.), a failli tout envoyer en l'air il y a quelques mois. Chaque nouvel album est une remise en question : un déménagement à NYC il y a quelques années, et même pourquoi ne pas changer le nom du projet ? Au final le Prince restera Miiaou, mais comme à son habitude, Maud-Elisa continue d'expérimenter.

Pour son nouveau titre, elle fait voler en éclat ses références rock habituelles ( PJ Harvey en tête). Ici place aux sonorités synthétiques, couleur dominante de l'album à venir. Le clip, une fois de plus, sort tout droit de sa tête. Elle raconte d'ailleurs les coulisses de création du clip sur son site internet leprincemiiaou.com

Le Prince Miiaou

clique là, tu vas aimer !

" [TRACK] Chevalrex - L'adversaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines