Cela faisait trois bonnes années que nous n'avions plus vu la célèbre licence Layton sur Nintendo 3DS. Ce grand retour apporte quelques changements comme l'introduction d'une nouvelle héroïne, fille du Professeur Layton. Arrive t-elle à la hauteur de son père ?
Scénario alambiqué te voilà ! Dès les premières minutes, l'histoire de ce nouvel opus intrigue. La première énigme est donnée par... un chien. Une situation burlesque qui donne immédiatement envie de découvrir la suite. Nous retrouvons toute l'esthétique propre à la série avec des graphismes améliorés (bien que l'option 3D ne soit pas disponible) et une bande sonore magistrale. il est agréable de voyager dans Londres et les cinématiques sont toujours dignes des plus belles séries d'animation japonaises.
Des mécaniques bien huilées. Les habitués de la saga retrouveront vite leur marque. En effet, le gameplay est identique : attendez-vous à utiliser le stylet pendant de longues heures ! On pourrait regretter le manque d'innovation de ce côté mais à quoi bon modifier une recette qui fonctionne parfaitement ? En revanche, il est dommage de constater que la difficulté des énigmes proposées ait été baissée. Heureusement, elles sont toujours aussi bien fichues !
Pour les fans ou les profanes, L'Aventure Layton est un plaisir visuel et intellectuel !
L'article est terminé ...
(Visited 6 times, 6 visits today)