Magazine Cuisine

Les fruits exotiques (suite)

Par Hubjo @conseilresto
Les fruits exotiques (suite)

La Carambole : 

Les fruits exotiques (suite)

Appelée aussi Star Fruit, une fois coupée ses tranches forme de jolies étoiles, idéales pour la présentation. Sa chair croquante et juteuse a un petit goût frais et acidulé. Ce fruit de Malaisie une fois mûr est très agréable à déguster, par contre, encore vert vous pouvez le privilégier pour décorer vos assiettes, mais là il est inconsommable!

Le Citron Vert ou Lime : 

Les fruits exotiques (suite)

Ce cousin du citron jaune vient principalement du Brésil ou du Mexique. IL donne un jus au parfum intense. Sa pulpe tendre à une saveur différente, très aromatique. Coupez-le dans la longueur pour plus de jus. La tarte au citron vert, un vrai délice exotique !

La Figue de Barbarie :

Les fruits exotiques (suite)

Typique du bassin méditerranéen, ce fruit d’un cactus vient de Sicile. Ne vous fiez pas à la couleur, les plus vertes sont le plus souvent les plus goûteuses ! Une fois pelée, elle se mange nature avec un filet de citron. Faites attention à ses épines très urticantes en la tenant délicatement par les extrémités. Pour la peler, utilisez un couteau et une fourchette.

Le Fruit de la Passion :  

Les fruits exotiques (suite)

Une  saveur gourmande reconnaissable entre toutes, un peu acidulée et très parfumée. Il est bien mûr lorsqu’il est un peu fripé. Sa pulpe devient alors juteuse et plus sucrée. Pour une qualité incomparable, préférez celui qui vient de La Réunion, du Vietnam, d’Afrique du Sud et du Ghana.

Irrésistible, le gâteau roulé aux fruits de la Passion !

La Goyave rose :  D’abord verte, elle devient jaune en mûrissant. Pas besoin de l’éplucher pour se régaler d’une chair juteuse aux délicieux arômes entre pêche et fraise. Ultra-rafraîchissante elle est notamment sélectionnée en Colombie. Idéale pour les jus et les smoothies.

La Grenade : 

Les fruits exotiques (suite)

Son écorce rouge abrite des petits compartiments remplis de grains triangulaires roses, croquants et juteux. Évitez de consommer la membrane jaune

amère. Parfait pour agrémenter une salade verte !

La Grenadille jaune :

 Venue de Colombie, elle très proche du fruit de la passion. Sous sa peau jaune d’or, on trouve une pulpe translucide remplie de petits grains délicieux. Très sucrée, très juteuse, elle se déguste comme un œuf à la coque. Mangez-la « à la colombienne » à la paille en faisant un trou dans l’écorce.

C’est fini pour l’instant ‘à suivre..)

Tarte framboise aux fruits de la passion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines