Magazine Sport

Coupe du Monde 2018 : focus sur les joueurs du PSG qui seront présents pour cet évènement !

Publié le 18 octobre 2017 par Gab @parischampions

Neymar Marquinhos Lucas Alves Silva

Durant cette période de Ligue des Champions, les observateurs du ballon rond ont pu entrevoir les performances des futurs acteurs qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 qui sera disputée en Russie à partir du mois de juin prochain. L'occasion pour Paris-Champions de dresser un état des lieux sur les différents joueurs du PSG qui participeront à cet évènement.

Kevin Trapp : Reconsidéré au rang de gardien numéro 2 du PSG, après le bon début de saison d’Alphonse Areola, l’Allemand connaît également cette situation avec la Manschaft. Dans la hiérarchie de sa sélection, Manuel Neuer et Ter Stegen sont logiquement devant Trapp. Néanmoins, le gardien de but du PSG devra faire face à la concurrence de Leno pour la place de 3ème portier de la sélection. Cela pourrait s’annoncer plus compliqué que prévu si Trapp n’est pas titularisé davantage au sein du club de la capitale…

Alphonse Areola : Sa participation au mondial en tant que 3ème gardien devrait être logique au vu du peu de concurrence et de son statut de gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain.

Thiago Silva : Le capitaine malheureux du dernier mondial Brésilien officie toujours avec la Seleçao qui s’est brillamment imposée hier face au Chili sur le score de 3 à 0. Déjà qualifié pour le mondial, le Brésil pourra s’appuyer sur des éléments de choix et notamment l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète.

Presnel Kimpembe : Ce dernier peut se féliciter du pragamatisme de Deschamps par rapport à ses choix. En effet, Kim’ devrait être le quatrième défenseur central de l’équipe de France derrière Koscielny, Varane et Umtiti. Sauf blessure, Presnel Kimpembe devrait participer à la prochaine édition de la Coupe du Monde.

Marquinhos : A l’instar de son compatriote, Thiago Silva, Marquinhos devrait faire partie de la liste des 23 brésiliens qui participeront à la coupe du monde. En effet, Marquinhos a été titulaire lors de la plupart des matchs de qualification pour le mondial 2018, confortant son statut de joueur indispensable à la Seleçao.

Thomas Meunier : Le Belge a vu son temps de jeu réduit cette saison, suite à l’arrivée de Dani Alves. Néanmoins, Thomas Meunier apprend et progresse au côté du latéral brésilien, et cela s’est vu lors des phases de qualification avec la Belgique, puisqu’il est l’un des meilleurs éléments de l’équipe nationale Belge. En tant que titulaire indiscutable, sa participation le sera aussi.

Dani Alves : L’un des recordmens de sélection en équipe du Brésil, l’un des meilleurs latéraux de la planète, sûrement sa dernière participation à une Coupe du Monde, il est inenvisageable de ne pas le voir participer à l’édition 2018 en Russie.

Layvin Kurzawa : Malgré ses performances en dent de scie, connaissant le pragmatisme de Didier Deschamps, peu de doute plane au-dessus de sa participation au mondial 2018, faute de mieux.

Marco Verratti : L'Italie n'est pas encore qualifiée, étant donné qu'elle devra passer par les barrages. Précisons que la Squadra Azzura était dans le même groupe que l'Espagne. Afin de se qualifier l'Italie devra battre au choix la Suède, l'Irlande, l'Irlande du Nord, et Grèce. En tout cas, l'Italie aura besoin d'un Verratti au top de sa forme pour aller en Russie, cet été.

Angel Di Maria : Titulaire depuis des années avec l'Argentine, sa position ne change pas, mais l'équipe argentine risque d'être éclipsé par les performances de Lionel Messi qui a qualifié son équipe hier.

Julian Draxler : Elu meilleur joueur de la dernière Coupe des Confédérations, Julian Draxler s'impose petit à petit comme un élément indispensable de la Manschaft, qui souhaite remporter un second mondial d'affilée.

Adrien Rabiot : Le pilier du milieu de terrain Parisien commence à prendre ses marques petit à petit en équipe de France, mais la concurrence à son poste est rude et le tandem Kanté-Pogba n'a jamais paru aussi indéboulonnable. En tout cas, sa participation au mondial ne relève pas de l'utopie, elle semblerait même logique.

Edinson Cavani : Attaquant vedette de l’albiceleste, avec Luis Suarez, l’Uruguay aura besoin de ces derniers si elle veut ajouter une 3ème étoile sur son maillot bleu et blanc.

Neymar : Le joueur le plus cher de la planète est déjà indispensable au PSG, et la situation est identique avec la Seleçao. Ajoutons à cela qu’à seulement 25ans, Neymar est seulement à 15 buts de battre le record du Roi Pelé. Comment imaginer une coupe du monde sans lui ?

Kylian Mbappé : L’un des plus grands espoirs de sa génération (avec Gabriel Jesus, Pulisic et Ousmane Dembélé) fait déjà partie intégrante du système de jeu du PSG et de Didier Deschamps. Admettons que le PSG tienne ses promesses, Mbappé sera l’une des vedettes du mondial et il semble impossible de ne pas le voir y participer.

En bref, certains représentants du PSG risquent de briller durant cet évènement planétaire et il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs joueurs du club de la capitale deviennent champions du monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine