Magazine Culture

Les anomalies de l’église Notre Dame de Marceille.

Par Elwood88

Les anomalies de l’église Notre Dame de Marceille.

Il faut savoir que les chemins de croix représentent des moments précis de la passion et donc les scènes représentées et les différents personnages qui sont ainsi sur ces stations ne sont pas des figurants, mais des acteurs de ce triste instant. La mère du Christ, Marie, Véronique qui lui éponge le front, et Ponce Pilate… qui normalement se trouve sur la première station. Mais ici à Notre Dame de Marceille, on le trouve représenté 3 fois, sur les stations 1, 9; et 11.

Les photos du chemin de croix sont dans l’album 2 RLC.

Ponce Pilate représenté 3 fois.

La première station.

Les anomalies de l’église Notre Dame de Marceille.

La neuvième station.

Les anomalies de l’église Notre Dame de Marceille.

Les anomalies de l’église Notre Dame de Marceille.

La onzième station.


Un petit rappel.

Ponce Pilate arrive Jérusalem vers l’an 30 (Pardon mais je ne peux pas m’empêcher de dire l’an trente, ni avant et ni après mais pendant Jésus, courte vie mais qui convenez-en n’est pas prête à être oubliée) avec des ordres extrêmement simples, jugez et condamner un certain jésus qui se dit le fils de Dieu. (Blasphème sanctionné de la peine de mort tout de même)


Mais Ponce Pilate ne croit pas à la culpabilité de Jésus.

Il est le seul à détenir le droit de prononcer et surtout de faire exécuter un condamné. Et bien sur, il va essayer de gracier jésus, mais à sa façon, ou avec le peu de solution qui lui son offerte.

Profitant des fêtes de Pâques, ou il était de tradition de gracier un des condamnés à mort, mais ne voulant pas trahir ses sentiments, il demande au peuple de choisir entre Jésus et Barabbas, le choix va se porter sur Barabbas, Jésus va donc être flagellé, chargé de la croix qu’il portera jusqu’au mont Golgotha, ou il sera crucifié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elwood88 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines