Magazine Concerts & Festivals

MGMT – Little Dark Age, le single

Publié le 20 octobre 2017 par Captain_h0wdy @twit2mat
MGMT – Little Dark Age, le single

Événement sur la planète psychédélique : les Américains MGMT viennent de sortir le titre éponyme de leur nouvel album, Little Dark Age. C'est le premier son auquel le public a droit en quatre ans et autant dire que l'excitation est grande, mais que les attentes sont aussi très élevées. Les fans attendent Andrew VanWyngarden et Ben Godwasser au tournant, mais il suffit d'une seule écoute pour se rendre compte que le duo ne pouvait bien évidemment pas nous décevoir.

Comme on pouvait s'y attendre avec un tel titre, Little Dark Age est un titre sombre, autant sur le plan musical que visuel. Les premières notes dressent le décor d'un univers énigmatique qui semble frôler le gothique. On ne peut s'empêcher de songer au personnage d'Edward aux mains d'argent à la vue de la perruque d'Andrew et de l'ensemble du clip très burtonesque que nous offre MGMT. Il est également étonnant de remarquer qu'Andrew peut aussi faire penser à Robert Smith, leader de The Cure et gourou de la vague new wave. Cette comparaison colle totalement avec l'atmosphère obscure du morceau et de la vidéo. Est-ce une manière pour le groupe de revendiquer des influences plus 80s que psyché sur ce nouvel opus? Il faudra attendre encore quelques semaines pour obtenir une réponse à cette question.

MGMT – Little Dark Age, le single

Si le titre est assez différent de ce à quoi le groupe nous avait habitué jusqu'à présent, on ne peut qu'apprécier sa qualité. C'est intrigant, entêtant sans toutefois être totalement étranger. On retrouve toujours les éléments qui font la magie du groupe : la voix candide d'Andrew porte le morceau, la production lui apporte une certaine dimension expérimentale et comme toujours, le résultat est un brin hypnotisant. L'attente du reste de l'album devient difficile tant cette chanson donne l'eau à la bouche. Avec ce morceau, MGMT nous confirme qu'ils sont de retour plus en forme que jamais. Ils n'ont rien perdu de leur inspiration ; au contraire, ils semblent avoir gagné en maturité et en intensité. Jugez-en par vous-même avec Little Dark Age :

dans Dans les bacs. Mots-clés :dans les bacs, France, MGMT, montreal

MGMT – Little Dark Age, le single

MGMT – Little Dark Age, le single


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 5914 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte