Magazine Culture

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Lætitia Constant

Par Lacroquelivres

Petite lecture achetée à l’occasion des Halliennales!

Une petite lecture légère que j’ai pris plaisir à lire.

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Lætitia Constant

De quoi ça parle?

À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.

Mon avis:

Je ne savais pas en achetant ce livre que j’allais vivre la même aventure que l’héroïne. En effet, je loue un terrain pour mettre mes chevaux et j’ai appris que ce terrain avait été vendu. Et bien sur, personne n’a pensé à me prévenir. En bref, j’essaye moi aussi de faire valoir mes droits… mais pas de la même façon que Fauve.

Une lecture sympathique au milieu des chevaux et de la pinède de la cote atlantique. Les rencontres entre Fauve et le gérant de la société immobilière sont assez loufoques et surréalistes, mais c’est ce qui fait le charme du roman. Malheureusement, la fin ne m’a pas convaincu, mais je ne pourrais pas vous en dire plus sans risque de vous spoiler. Je me suis dit « C’est du grand n’importe quoi ». Heureusement que le reste de la lecture remonte le niveau.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines