Magazine Culture

Je dis oui à Lui

Publié le 21 octobre 2017 par Le Journal De Personne

Quand je me lève le matin, ce n'est pas parce que je dis oui à la vie mais surtout parce que je dis non à mon envie de rester au lit.

Oui au réveil si et seulement si je dis non au sommeil.

Quand je décide d'être fidèle à quelqu'un, je décide en amont d'être non fidèle à tous les autres. Ma prétention dit non à toutes les tentations, à toutes les invitations, à toutes les déviations.

On hésite toujours entre : marche en avant et retour en arrière. On préfère la montée à la descente... l'escalade à la glissade... le sommet à l'abîme...

Et pourtant l'un ne va pas sans l'autre.

Toute médaille a son revers... pas d'endroit sans envers. Pas d'enclin sans déclin...

L'un procède de l'autre, du plus obscur au plus clair, il y a processus, procession, concession nécessaire. Il faut que la nuit tombe pour que le jour se lève.

Mais ne vous arrive-t-il pas parfois, d'être pris au dépourvu, surpris par quelque inspiration mystique qui renoue avec le mystère et où il n'est plus question de raison mais de sentiment intime.

Là ce n'est plus la négation qui fait la Loi, mais la Foi de celui qui croit que Dieu lui dit oui sans réserve et sans restriction... un oui absolu et sans retenue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 74361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte